Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pas facile de trouver un compromis ball trap/chasse sauf s'il s'agit de chasse au poste. Pour le ball trap il faut un fusil lourd qui encaissera les cadences de tir, ce fusil sera alors peu agréable à porter en action de chasse sauf à poste fixe, où par contre il sera très intéressant en canon de 76. Je ne connais pas les poids des fusils cités mais si ce sont des sporting c'est souvent plus de 3kg400.
Compte tenu du budget, je réfléchirais éventuellement à un automatique; ces fusils encaissent d'avantage le recul et leur poids permet de les porter aisément à la chasse. Pour la pratique intense du parcours, c'est certain qu'un superposé est mieux mais pour débuter et un compromis chasse pourquoi pas?
bonsoir je dispose d'un winch select sporting 2 en canon de 71 pour le ball-trap et je m'en sert également pour la chasse et je ne trouve pas son poids "handicapent" je pratique tout type de chasse avec au poste en plaine au bois un vrai régal.
par-contre c sur si ta pas grand chose dans les biceps tu vas ressentir son poids mais si t normalement constituer no soucis .
Je possede le winchester select sporting 2 en 71, 3kg500 chasse et balltrap pas de problème, c'est une erreur a mon avis de prendre un 76 qui sera un handicap pour la chasse, ou alors prendre 2 fusils un 76 pour le trap et un 71 pour la chasse il faut savoir ce que tu pratiquera le plus, chasse ou balltrap???
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.