fusil sporting

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
micaouel

Message par micaouel »

Bonjour voila j'ai une question .

Je voudrait me lancer dans le ball trap mais plus tourner vers le parcours de chasse .

Je souhaite pratiquer aussi la chasse avec le meme fusil et donc j'ai vu 2 modeles .

Le winchester select sporting 2

CALIBRE : 12 magnum

EJECTEURS Mono détente Sélective

LONGUEUR CANONS : 76cm

5 CHOKES interchangeables invector+.

Le fair master

Longueur de canon : 76cm

Arme pour droitier ou gaucher : Droitier

Type de choke : Lisse, 1/4, 1/2, 3/4, Full

Qu'en pensez vouz ? car je sais pas lequel choisir .

Tout en sachant que j'ai un budget de 900 euros environ .

Merci de vos reponses. Cordialement
goonif

Message par goonif »

bonjour,si tu veux chasser avec c'est indispensable de prendre un 71cm.

le 76 te donnera rien de plus pour débuter....c'est même à mon avis un handicap pour apprendre à tirer être polyvalent. :wink:
micaouel

Message par micaouel »

ok merci
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

Pas facile de trouver un compromis ball trap/chasse sauf s'il s'agit de chasse au poste. Pour le ball trap il faut un fusil lourd qui encaissera les cadences de tir, ce fusil sera alors peu agréable à porter en action de chasse sauf à poste fixe, où par contre il sera très intéressant en canon de 76. Je ne connais pas les poids des fusils cités mais si ce sont des sporting c'est souvent plus de 3kg400.

Compte tenu du budget, je réfléchirais éventuellement à un automatique; ces fusils encaissent d'avantage le recul et leur poids permet de les porter aisément à la chasse. Pour la pratique intense du parcours, c'est certain qu'un superposé est mieux mais pour débuter et un compromis chasse pourquoi pas?
micaouel

Message par micaouel »

merci
Palombe60

Message par Palombe60 »

bonsoir je dispose d'un winch select sporting 2 en canon de 71 pour le ball-trap et je m'en sert également pour la chasse et je ne trouve pas son poids "handicapent" je pratique tout type de chasse avec au poste en plaine au bois un vrai régal.

par-contre c sur si ta pas grand chose dans les biceps :D tu vas ressentir son poids mais si t normalement constituer no soucis :mrgreen: .
micaouel

Message par micaouel »

bonjour bon c'est decide je v me prendre le winchester select sporting 2 mais en 76 . Et pour les biceps c'est bon je suis bien constitue lol.
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Content pour toi! Et par contre, pourquoi en 76?
goonif

Message par goonif »

salut, c'est dommage.....mais c'est ton choix :?
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Je possede le winchester select sporting 2 en 71, 3kg500 chasse et balltrap pas de problème, c'est une erreur a mon avis de prendre un 76 qui sera un handicap pour la chasse, ou alors prendre 2 fusils un 76 pour le trap et un 71 pour la chasse il faut savoir ce que tu pratiquera le plus, chasse ou balltrap???

Cordialemet
Répondre