Votre calibre de battue.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

salut non je pense pas qu'il existe de carabine a verrou en cal 450 marlin et encore moin en semi auto . :)
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Et oui, Oléron, une R93 en 45 blaser cela ne te ferais pas plaisirs... :lol:



Je citais volontairement ce calibre, qui il est vrai n'a pas connus le succès tout comme la nouvelle gamme de calibre Blaser d'ailleurs, pour bien montrer l'ampleur des choix qui se présentent à nous... Il existe des calibres qui ne rencontrent pas les chasseurs...Plus personnellement dans cette catégorie, j'ai un petit faible pour le 9,3x66 Sako, qui je suis sûr pourrais faire merveille dans nos sous bois, pour peu qu'il puisse un jour intéressé les encartoucheurs, car c'est à eux qu'appartiennent l'avenir et le succès d'un calibre. :|



Amicalement. fr;iend
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut ludo :)



merci a toi pour avoir citer le prodigieux 9.3x64 8)



alors pour moi ma tikka t3 light battue en 9.3x62 a1;k a1;k a1;k



et ma mémère ma zastava 98 en 7x64 là aussi a1;k a1;k a1;k



on dira se qu'on voudra mais c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe :lol:



pour la prochaine mobylette je me tâte méchamment entre une RWS titan 6 en 7RM une autre en 8x68s je ne chasserais pas plus ou mieux qu'avec mes deux pétoires actuel mais bon disons que je suis en quête du calibre unique et parfait pour tout faire une chevreuil au buffle a des distances comprisent entre 10 et 200m (je sais il n'existe pas ) pourquoi le 9.3x64 n'est il plus dispo ou alors a des tarifs absurde



fr;iend
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

D'accord avec toi, je ne suis vraiment pas fan de leur linéaire :evil:



fr;iend
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Mon pauvre Petit Poucet, comme dit plus haut, ce sont les encartoucheurs les premiers responsables, mais pour cela il manque sans doute de la demande... p1;ad et pourtant Dieu sait qu'il mériterait plus d'intérêt............... :roll:



fr;iend
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

beh pour moi un bon calibre 12
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

mon calibre, 270wsm mais pas utilisé uniquement en battue
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Pour moi un 12 Semi-Auto gros gibier avec des balles juste de calibre, (Brenneke) depuis que l'originale Blondeau a disparue, très satisfait de ce compromis :!:

Amicalement.



galochon

PS: Je vois déjà certains hurler :P
robby83
Messages : 172
Inscription : 27 janv. 2012 16:45

Message par robby83 »

bonsoir,pour ce qui me conçerne depuis que la chevrotine est

interdite dans le var je chasse avec une browning barII calibre 300

A+
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@ludo 08 wrote:Mon pauvre Petit Poucet, comme dit plus haut, ce sont les encartoucheurs les premiers responsables, mais pour cela il manque sans doute de la demande... p1;ad et pourtant Dieu sait qu'il mériterait plus d'intérêt............... :roll:



fr;iend





a qui le dis tu :cry:



et comme d'habitude j'en trouve en occase mais le bas de laine est vide :?



je crois que je vais finir par me faire une raison et laisser ce calibre au rang de doux rêve après tout on ne peut pas tout avoir et après tout je ne suis déjà l'heureux propriétaire de deux excellent calibres :roll:



je vais donc me contenter de ce que j'ai est me faire plaisir avec et racheter une nouvelle arme retarderai mes projets chasse et comme le dit le dicton : comment pourrais tu etre heureux avec plus alors que tu n'apprécie pas ce que tu as (pu... j'cause vachement corec quand j'veux :o



fr;iend
Répondre