Votre calibre de battue.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@boula wrote:@le correzien wrote:j'adore ma 9.3*62 peut etre un autre calibre un 338 win mag on verra si je trouve une carabine qui me plait en ce calibre.

sinon j'ai pus voir un 8*57 jrs ça va super bien aussi



En Corréze (surtout en haute)le 9,3x62 est plus adapté que le 338 qui irait plus aisement sur le "plateau" briviste.



:wink:





oui de haute correze quand tu chasse limite correze creuse entre ussel et la courtine il a de beau plateau et part chez moi dans les garge tu a aussi de belle distance de tir.



je fait un peu de tir a 600m et le 338 aurai pus aller a merveille à la place du 243 pour faire chasse et tir.

resta a trouver une carabine a verrou qui me plait peut etre une sako 85 deluxe ça peut me prendre l'envie daller l'acheter du jour au ledemain
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@le correzien wrote:je fait un peu de tir a 600m



Tu tir a la courtine :?:
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Pour ma part je privilèges un calibre très rapide pour moins d'avance à mettre et être sur d'être dedans pas forcément puissant, le plus petit calibre et polyvalent pour moi je pense que c'est le 270win faut pas moins!



Cordialement chasseur33
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@sdi wrote:@le correzien wrote:je fait un peu de tir a 600m



Tu tir a la courtine :?:



non mais je vais a la chasse dans le coin de temps en temps
mb06
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2011 13:30

Message par mb06 »

Bonjour.

Pour moi 9,3x62 vulkan 15g .
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

je vais essayer le 44mag dans une semi-auto qui sort les 240gr à plus de 550m/s.
jm 40 landes
Messages : 418
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

bonjour

pour ma première carabine, n'ayant même jamais tirer avec ces armes là, j'ai opté pour le 300 win....en néophyte que je suis.... surement à cause de la réputation de ce calibre.....pour le sanglier uniquement puisque dans mon département on peut pas tirer a balle le chevreuil....

surement que d'autre calibre, de puissance inférieure aurait été suffisant et tout aussi efficace....

je pense que dans les puissances "moyennes", beaucoup de calibre s'égalent....doit falloir vraiment être puriste et trés connaisseur pour dire que 300 c'est mieux que 7x64 ou autres....puis pour tirer 40 balles par an.....enfin voilà.... :?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut jm :)



le plus importent est de choisir en fonction de tes envies tu as choisi un excellent calibre dont la réputation n'est plus a faire je te souhaite beaucoup de réussite avec cette carabine



quand a moi appres re lecture j'ai honteusement oublier de nommer ce vieux compère de calibre 12 appres tout c'est luis qui m'a mis le pied a l'étrier aussi bien au petit gibier qu'en battue au sanglier ou au chevreuil



en faite c'est dingue tout ce qu'on fait avec 12 :lol:



fr;iend
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Express chapuis 8x57jrs / norma Oryx.

Principalement du chevreuil chez moi.

J'ai aussi la semi auto VC en 7x64 de mon père, mais j'ai pas trop testé.
jm 40 landes
Messages : 418
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

il est vrai que le 300..pour le sanglier OK mais pas le chevreuil..... et pour le sanglier faut pas qu'il soit trop petit....
Répondre