Votre calibre de battue.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

AH oui, d'accord, je vois bien ton plan, quand je tiendrai plus debout tu veux dire! :P

Je prendrai appui contre un arbre! :(

A+ CDT
white hunter

Message par white hunter »

Pour ma part et pour un simple avis, la Tikka ne m'avait fait qu'un effet moyen, malgré sa réputation. Et ses versions plastique faisaient vraiment cheap. Peut-être ont-elles changé.

Elle a eu des problèmes d'oxydation, et des casses de bois en 9.3. Elle s'est avérée en général très précise. J'avais hésité à l'acheter en 9.3, partant finalement sur une Sauer.

La X Bolt est récente mais parfaitement aboutie. Elle a fait disparaître tous les mauvais côtés de la A Bolt, son plastoc bon marché, et son chargeur couleur argent pas terrible.

C'est un vraie réussite armurière pour un tarif contenu. J'ai une X Bolt et une Sauer 202 dans les 7 mm : hormis le stecher la X Bolt rend la même qualité de service pour deux fois moins cher. Une arme presque parfaite, avec des tas de variantes.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je ne pense pas que l'on puisse hésiter entre une Sauer et une Tikka ou une Browning ( pour le prix peut être ). De toute les armes que j'ai pus utiliser, l'allemande est pour moi bien au dessus... La fluidité du verrou est sans pareil, seul les Weatherby s'en rapproche, il faut dire aussi qu'ils ont bénéficier du savoir faire Sauer jusqu'en 1971 et la production de 100 000 armes... Toutes les productions de cette firme d'Isny im Allgäu, sont de grandes qualité, chacune d'entres elles sont légendaires... des magnifiques 80 et surtout 90... de l'arrivée en 1993 de la 202, amélioration et modernisation de la 200. C'est peut-être mon coeur qui parle, mais avec toute objectivité, tout ceux l'ayant manipuler ne peut que reconnaître ce que je prétends... :wink:

J'aime beaucoup les Tikka, même si je trouve que la culasse brandouille quelque peu... Browning, est bon également, mais leur ligne ne m'interesse pas, mais certain aime leur esthétique, qui faut reconnaître sont souvent osé, et justement récompenser par le succés. :)

fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

La SAUER 202 est certainement une bonne carabine.

Cela dit, il y a quand même un rapport de prix de 3 environ, selon les modèles, avec la X BOLT de Browning.

Ce n'est donc pas comparable, pour moi en tous cas, en terme de rapport qualité/prix qui, toujours pour moi, est largement en faveur de la Browning.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Tout à fait d'accord alexis, mais personnellement, en gage de rapport qualité prix... La CZ à toute mes faveures.... :wink:

fr;iend
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Je suis d'accord, SAUER est une marque exelente, est les carabines de même, mais quand on voit le prix, pour un jeune comme moi qui cherche du travail, y me faut taper un crédit !!! Alors que la, j'ai acheter ma X-Bolt 900 E. Et ce du très très bon. Alors franchement je prèfère prendre une carabine avec un bon rapport qualité/prix que une SAUER. Mais ce une bonne marque, y'a rien à dire. De toute façon je possède que des armes Browning donc ^^ je ne changerais pas de si tôt ;). A+
JCsHunter

Message par JCsHunter »

t,1;op
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je m'incline Oléron.... Mais une 202 est un véritable outil ( un outil certes un peu cher ). :(

Je pense qu'une arme, comme une Sauer, est éternellement indémodable, en se l'appropriant, on l'offre déjà aux générations futures... Elle ne souffre pas de la mode plastoc ( je ne parle pas de crosse synthétique ) comme une R93, ou tous ces nouveaux modèles qui tiennent à s'alléger, physiquement ou financièrement ( ce qui est dans ce dernier cas un bien, ce qui permet de conserver une certaine démocratie à la chasse, ce qui n'est pas toujours évident à l'heure actuelle ).

Excusez moi, j'en profite, on parle d'une arme dont je suis véritablement fan.... :P

fr;iend
Alexis43

Message par Alexis43 »

Cela dépend des goûts, des budgets ou autres critères.

On peut avoir envie de se faire plaisir. C'est un peu comme pour les voitures je pense. Certains peuvent s'offrir des FERRARI cash et d'autres sont prêts à se saigner pour avoir une grosse bagnole.

Perso, que ce soit pour les bagnoles ou les armes, j'ai une approche strictement technique et rapport qualité prix. Une arme pour moi est un outil qui doit remplir son office, du bois et de la ferraile, pas plus.-

Cela dit, il en faut pour tout le monde!

"Chez moi on dit "plus la bagnole est grosse plus la quéquette est petite!" :)

Joli thème de psychologie!
ludo 08

Message par ludo 08 »

On n'est pas dans la même échelle de prix ( Sauer/Ferrari ... Surtout que je n'aime pas les italiennes... :) )

Pour ma part, je roule en Berlingo... Les voitures ne sont pas mon truc... Pour sa passion, on peu admettre quelques petits sacrifices...

fr;iend
Répondre