Quels sont les avantages d'un fusil semi auto?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Ne soyez pas de mauvaise fois les gars ce que dit Darnepasion est difficillement contestable: un deux coup sera plus polyvalent! Aprés les avantages et inconvenients on été devellopés. Il ne s'agit pas de dire qu'un SA ne vaut rien. Un SA au gabion c'est le top mais à la becasse aux chien d'arret un deux coup c'est mieux. Mais si X prefére chasser au SA la becasse et Y au superposé au gabion, l'essentiel c'est d'être à l'aise et de prendre du plaisir.

Pour la sécurité le pire c'est un chasseur qui n'est pas à l'aise avec son arme.

Et puis dire qu'une arme et plus polyvalente qu'une autre ne veut pas dire qu'elle est meilleur.

Quant à l'argument "En même temps avec un deux coup le lièvre que tu tir avec ton coup bas chargé lourd que tu blesse, tu as autant l'air con" là je ne comprend pas. Et si tu blesse au troisième coup? Et si tu tire trois perdraux et que deux sur trois sont blessés?

Tout chasseur se trouve con quand il blesse,non?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@michel78 wrote:bonjour

pour revenir au choix du choke dans un deux coups par rapport au S A

juste une petite précision le deux coups à mono détente est moins

pratique qu'un double détente

question pratique 1/ deux coups double détente

2/ deux coups mono détente, 3/semi-auto

je placerais sur le même plan le 2 coups monodétente et le semi-auto tout en confirmant l'énorme avantage du 2 coups double détente en chasse pratique, chokage et numéros de plomb différents bien sûr.

Essentiellement chasseur de pigeons j'utilise la plupart du temps un semi-auto en full qui me donne entière satisfaction, qui peut le plus peut le moins...

@+ :wink:
tostaky

Message par tostaky »

"qui peut le plus peut le moins... "

Pas sur, je chasse de temps en temps le pigeon à la pose. J'ai prix l'habitude de mettre une "petite cartouche" en premier coup. Je me suis déjà fait surprendre par un pigeon posé à 10/15m juste au dessus de ma tête, dans ces conditions difficile de tirer avec du 5 36g par exemple. Mais bon il sera toujours impossible de faire face à toutes les situations, et heureusement.
tostaky

Message par tostaky »

Avec un superposé je precise.
Piroth

Message par Piroth »

entièrement d'accord avec toi darnepassion. mais j'avoue avoir du mal à trouver du 3 hélas.... :mrgreen:

et je cite le 6 parce-que je sais par habitude qu'énormément de gens le tire avec ce plomb, quand ce n'est pas du 7 1/2....mais là n'est pas la question...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@tostaky wrote:"qui peut le plus peut le moins... "

Pas sur, je chasse de temps en temps le pigeon à la pose. J'ai prix l'habitude de mettre une "petite cartouche" en premier coup. Je me suis déjà fait surprendre par un pigeon posé à 10/15m juste au dessus de ma tête, dans ces conditions difficile de tirer avec du 5 36g par exemple. Mais bon il sera toujours impossible de faire face à toutes les situations, et heureusement.

la plupart du temps je tire au vol, si ce cas de figure m'arrive soit je ne le tire pas plein, c'est à dire un peu haut soit je le fais envoler.

Il m'est arrivé de tirer les pigeons aussi près et quelquefois plus rapprochés quand j'ai commencé à chasser et que je les attendais dans les dortoirs, le demi associé à des 32g était alors l'idéal.

@+ :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

@pilet61 wrote:@falcor31 wrote:@le correzien wrote:c'est un petit truc qui coute rien facile a faire et qui permet de ne pas polluer et de donner une bonne image mais souvent que l'on se fout de moi mais bon pas grave.

je le vide dans ma poche a chaque fois que j'ai tiré, j'ai fait la poche qu'elle puisse recevoir trois douille de 76 car après elle serai trop grande penderai de trop et generai voila

c'est sympa de t'interrser a mon idée

Ben je pense que c'est une option que devrai rajouter les fabricants. Il devrai concevoir ce genre de chose pour les gens qui justement ne veulent pas polluer. Vu le temps que j'ai pu perdre à rechercher dans les herbes ma ou mes douilles éjectées, ça a été un argument de plus pour que je passe au deux coups.

Encore félicitation pour cette bonne idée!

A+

Pourquoi une option?

Ne serait il pas logique de rendre ce système obligatoire pour les fusils semi auto... je ne pense pas que ce système représente grand chose à côté du prix d'un fusil semi auto

@palombeur wrote:@pilet61 wrote:

Pourquoi une option?

Ne serait il pas logique de rendre ce système obligatoire pour les fusils semi auto... je ne pense pas que ce système représente grand chose à côté du prix d'un fusil semi auto

comme arrêter le système d'éjection sur les superposés ou juxta pour imposer aux gars de ramasser leur douilles.

Arrêtez avec vos arguments à la cons, semai auto, juxta, superposé pour la sécurité ou autre ce qui compte avant tout s'est le comportement du gars ou de la nana qui a l'arme entre les mains.

Avant de parler "d'arguments à la con", encore faudrait-il savoir lire et savoir de quoi on parle avant d'intervenir! Il n'est nullement question de sécurité! Et tous les autres derrière suivent comme des moutons! Y a que Darnepassion qui a relevé un petit peu qu'on parlait pas de ça! Lisez un peu de quoi on parle avec Le Correzien!
le correzien

Message par le correzien »

la falcor 31 à pas tord :|

pour mon petit truc si ça coute 5 euros a fabriquer soi meme en achetant tout c'est le max.

oui ça serai bien que les fabriquant pense à se genre de truc pour evité les désagrements de l'ejection loingtaine. si vous vouler je peut vous faire un petit croquis de la petite pièce en tole d'alu que j'ai plier pour ceux que ça interesse et de la chaussette a coudre dessus.

sinon toujours dans le meme principe d'eviter de projeter les douilles loin j'avais fait une petite tole en alu qui parté horitontalement puis couder 45 degres toujours fixer part 2 liens. elle permet de casser le tajectoire de la douille vers le bas pour qu'elle tombent a vos pied plus cas ramaser apres mais comme je suis fainéant j'utilise le second systeme pour ne pas avoir à me baisser :D

mais je pense que les fabricants de semi auto pourrait se pencher sur la question pour redorer un peu l'image du s.a et en plus de nos jour dans un contexte écologique et de bonne image des chasseurs qui ne sont pas que des cons comme on peut l'entendre, ça serai bien.

pour les ejecteurs il me semble que verney carron propose un superposé a ejecteur débrayable (es-que ça existe toujours?)
palombeur

Message par palombeur »

@falcor31 wrote:

comme arrêter le système d'éjection sur les superposés ou juxta pour imposer aux gars de ramasser leur douilles.

Arrêtez avec vos arguments à la cons, semai auto, juxta, superposé pour la sécurité ou autre ce qui compte avant tout s'est le comportement du gars ou de la nana qui a l'arme entre les mains.

Avant de parler "d'arguments à la con", encore faudrait-il savoir lire et savoir de quoi on parle avant d'intervenir! Il n'est nullement question de sécurité! Et tous les autres derrière suivent comme des moutons! Y a que Darnepassion qui a relevé un petit peu qu'on parlait pas de ça! Lisez un peu de quoi on parle avec Le Correzien![/quote]

justement s'est pour celà que j'ai avant tout parlé de ramasser ses douilles et qu'ensuite j'ai parlé de sécurité (argument récurant dans les critiques vis à vis des S A) mais j'ai aussi ajouté (et tu le mets en gras "ou autre" (là ça englobe tout le reste si je ne m'abuse)

Bon ok il faut que je change de pseudo alors pour être pris plus au sérieux mais j'hésite entre :

- Browning passion

- Winchester passion

- Baïkal passion (a non celui là ne fait pas sérieux, trop prolo

A si je vais prendre Chapuis passion voir purdey passion là je serais au top :x :x :x :x :x

:glissa:nt
falcor31

Message par falcor31 »

@palombeur wrote:justement s'est pour celà que j'ai avant tout parlé de ramasser ses douilles et qu'ensuite j'ai parlé de sécurité (argument récurant dans les critiques vis à vis des S A) mais j'ai aussi ajouté (et tu le mets en gras "ou autre" (là ça englobe tout le reste si je ne m'abuse)

Bon ok il faut que je change de pseudo alors pour être pris plus au sérieux mais j'hésite entre :

- Browning passion

- Winchester passion

- Baïkal passion (a non celui là ne fait pas sérieux, trop prolo

A si je vais prendre Chapuis passion voir purdey passion là je serais au top :x :x :x :x :x

C'est vrai que le "ou autre" était passé un peu inaperçu. Mais plus que de parler du comportement du gars qui ramasse ses douilles ou autre (pour la sécurité :lol: ), on parlais plus du système qui t'évite de galérer à les retrouver. Combien de fois j'ai chercher une douille dans les herbes hautes pendant 5 minutes, pendant que mon grand père m'engueuler et me demandais de me grouiller.
Répondre