Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut si tu veux garder un max de vitesse utilise des balles legeres mais pour la battue le mieux et des rester sur des balles lourde celle citer plus haut par exemple. rws et tres exagerant sur les vitesses , et l'énergie de leur balle une fois passer au chronographe c'est impressionant les ecart meme dans un canon adapter genre 300 win mag avec un canon de 65cm . winchester par contre je trouve que ca correspond a quelque chose pres a leur tables de balistique?
Si je comprend bien le mieux avec un canon de 47 en 7x64 pour stopper un sanglier en battue à environ 60 m est une balle lourde d'environ 170 grains et 11 g qui normalement est donné pour 900 m/s et qui avec ce canon devrait sortir (environ) à 750 m/s plutôt qu'une balle légère de 140 g et 8 ou 9 gr donnée pour 970 m/s qui devrait sortir avec ce canon à peu être 880 m/s ?
Plus ou moins, le mieux (enfin ce n'est que mon avis) est d'avoir une balle assez dure et qui va pénétrer en profondeur. De plus les balles lourdes, dans la plupart des cas vont avoir des poudres plus lentes que les balles légères et par conséquent vont perdre plus de vitesse dans des canons courts.
Donc comme dis plus haut tu as l'ID classic en 11.5gr qui va etre assez dure, la même en 10.5gr, (personnellement je choisirai pluto la 10.5, qui va perdre moins de vitesse que la 11.5gr).
Tu as la KS en 10.5gr, mais elle, elle est trop molle, j'ai déjà eu des problèmes avec ma stutzen (canon de 51cm) et elle (quand ca tappe sur un os ca a du mal à traverser)
Tu as les barnes TSX dans les 9 grammes qui sont très bien (j'utilise les TTSX en 9.1gr an battue et ca fonctionne parfaitement).
Tu as les sako arrowhead II de 9.7gr qui sont très dures et marchent très bien aussi (a ta place pour la battue c'est ce que je prendrai). Vitesse annoncée à 900m/s a la bouche, je pense qu'avec ton canon tu doit être au dessus des 800 sans trop de soucis avec. Regarde le sujet sur cette balle "SAKO ARROWHEAD II" un truc du genre, ca t'aidera peu-etre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.