Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Amis chasseurs de haute montagne quel ensemble utilisez vous ? donnez nous vos avis sur vos armes,lunettes,munitions...(pour vos chasses du chamois,isard,mouflon).
Me concernant et malgré plusieurs ensembles susceptibles de convenir le plus utilisé est une carabine Blaser K77UL,calibre 6x62 fréres,munition rechargée par mes soins,ogive nosler partition 100 grs,lunette Swarovski 2,5.15x44
bonjour, pour le chamois j'ai une browning xbolt en 270wsm (que j'utilise aussi en battue) balle E-tip en 130gr et une lunette schmidt & bender en 1,5-6x42 (un peu juste)
le prochain investissement sera une lunette au x10 ou x12
seb 38, es tu satisfait de tes nosler e tip, je les avais éssayé en calibre 270 winch et je les avais trouvé trés dure !!! mais peut etre se comportent elles différemment en 270wsm ???
@eup26 wrote:seb 38, es tu satisfait de tes nosler e tip
je trouve que la e-tip, expanse un peu trop et fait pas mal de dégâts sur un chamois
cette année j'ai tiré un chevreau avec un 3/4 arrière assez fermé à 100m
la balle est rentrée devant le gigot pour ressortir au milieu du cou
les tripes sont sorties par le trou d'entrée assez important
et sur un classe 3 tiré à 140m quasi de profil (très léger 3/4 AR) la balle a tapé et expansé dans les cotes et n'a pas traversé, le trou à l'entrée était réellement impressionnant et à fait beaucoup de dégats, toutes les cotes et épaule hs
bon en contrepartie, distance de fuite = 0m pour les 2
Comme toi j'ai fait le meme constat concernant cette nosler e tip...beaucoup de degats sur la venaison et des entrées anormalement importantes ...mes tirs étaient sur deux mouflons...je l'ai abandonnée en calibre 270 winch pour opter pour une ogive exceptionnelle la swift scirocco ...toujours en 130 grs.
Trés bon choix cher ami que la nosler partition...me concernant dans ma 6x62 freres,un véritable laser cette ogive qui n'est pourtant pas avec un tres grand coefficient ballistique...mais avec mon rechargement elle me donne meme pour des tirs trés lointains d'excellents résultats,je dois avouer qu'avec ce calibre et cette ogive j'ai eu l'occasion de tout prélever en France (du renard au cerf...)vraiment une super ogive et qui donne meme en battue d'excellents résultats...j'ai, comme toi quelques amis qui l'utilisent dans cette formule qu'est la battue et en sont ravis !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.