Revu de chasse sur le calibre 7x64 info ou intox ? A L'AIDE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
makou
Messages : 35
Inscription : 05 janv. 2012 22:08

Message par makou »

c'est bien pour sa que j'ai pris cet article au 2° degré et pour mon cas je tir des balles de 11g et je n'ai jamais eu de souci sauf avec des balles de pense sur des animaux de plus 100 kg merci pour vos réponses
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour utiliser une 7*64 à l'approche depuis de nombreuses années,je confirme que les balles légères sont très efficaces.

Je tire des Nosler Ballistic Tip de 140 grains,essentiellement sur chevreuil parfois sur sanglier.Je n'ai jamais été déçu.

D'accord,en battue ce n'est pas pareil.Là j'utilise une BAR en 270Win depuis des lustres et je tire des 130 grains.Résultats plus que bons,à condition d'être dedans bien sûr.

Posez-vous la question de savoir pourquoi en 270Win les chargements sont en 130 et 150 grains.Le 270 est un 7mm,comme le 7*64,ce ne sont pas 2/10 de mm qui changent fondamentalement la donne.Les Américains ont une tradition de tir à l'arme rayée que nous pouvons leur envier,si des balles plus lourdes étaient efficaces,ils les chargeraient.Je sais que chez eux la battue est pratiquement inconnue,mais une balle de panse provenant d'un tir mal placé est toujours une balle de panse,que le tir ait été réalisé à 30m ou à 300m.

La vitesse paye,bien que certains veuillent faire croire le contraire.

Cordialement.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Petite réflexion personnel :!:



Deux carabine identique en 7x64. L une dans les mains d un chasseur qui a réglé son arme, s entraine avec et tir des 140 grs. L autre dans les mains d un chasseur français moyen qui tir des 170 grs mais qui n a jamais tirer en cible et n a pas envie de s emmerder avec des histoires de réglages a la con parce que y a autre chose a foutre que ces conneries :!:



A votre avis, lequel des deux aura les meilleurs résultats :?:



Moi ce que j en pense c est que le poids de balle OK c est important mais ce n est qu un élément parmi tous les autres :wink:
Mass
Messages : 90
Inscription : 16 oct. 2011 05:58

Message par Mass »

7x64 selon moi c est beaucoup trop puissant pour rien , un chose aussi a ne pas oublier c est que + le projectile voyage vite dans l ame du canon plus l indice d usure sera elever , un projectile leger endomage plus un canon qu un projectile plus lourd pour la meme charge de poudre , ensuite un projectile lourd endomage moins le canon est plus stable et plus precis , l ogive reste en un seul morceau et cree des dommages interne + important et il aura tendance a tourner apres impact ........



moi le 7x64 j utiliserai sa pour stopper des vehicules ou les martiens :)))))
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

ces bizard comme article :shock: j'ai souvent entendu dire qu'en 7x64,il fallait tirer des ogives au environ de 10g.que c'était le poid de balle le mieux adapter.

de plus,les deux sangliers que j'ai tirer l'année derniere avec mes Geco 10.7g,ne m'ont pas fait de procé apres coup :mrgreen:



de toutes façon,rien ne remplace un entrainement regulier au stand! 130gr ou 170gr,le seul juge de paix,ces la cible!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Mass wrote:moi le 7x64 j utiliserai sa pour stopper des vehicules ou les martiens :)))))



Autre lieu, autres mœurs :wink:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

avant d'user un canon a la chasse tu peut en tirer a moins que se soit des sellier bellot.



en tire oui on arrive a les manger mais au bout de millier de tiret en plus de façon repetitive
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@le correzien wrote:avant d'user un canon a la chasse tu peut en tirer a moins que se soit des sellier bellot.



Et encore, va falloir en griller un paquet de sellier bellot :roll:

Même au stand, voir des armes avec un canon user n est pas si courant que cela :wink:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Mass wrote:7x64 selon moi c est beaucoup trop puissant pour rien





moi le 7x64 j utiliserai sa pour stopper des vehicules ou les martiens :)))))





tu peux m'expliquer ??? je comprend pas ... si le 7X64 est trop puissant mais qu'il faut des balle plus lourdes et moins rapide, tu tir quoi ? parce que un 9.3 sera certes plus lent et plus gros mais aussi plus puissant ..... donc je comprend pas .
Mass
Messages : 90
Inscription : 16 oct. 2011 05:58

Message par Mass »

7mm par 64 mm , je tire du 7,5x54 il y a 10mm de difference , moi je chasse l ours et l orignal , j ai bien du mal a m expliquer le 10mm de difference pour un cochon sauvage ...... et de toute facons tirer un gibier a la course avec un projectile unique ce n est pas fait pour moi :) Des chasseurs magnum il y en a en masse au Quebec :)))il perdre seulement 10 kilos de viande a chaque fois....



la difference entre un projectile rapide et leger versus lourd et beaucoup moins rapide(le manque de precision est dus a l arme dans le video)
Répondre