Bonsoir,
Je ne comprends pas vraiment le problème que l'on puisse rencontrer en utilisant un 9,3x62 en battue....
Chez moi il est super bien accepter, ces mérites sont vantés, il est pour moi indissossiable de notre belle chasse aux grands gibiers...
Le maître en la matière.
C'est peu être dû simplement à une culture différente...
Tu as bien raison de les em...der sdi, c'est ton choix et ce n'est pas moi qui te dirais d'en changer, surtout pas....
Chacun est libre de choisir son calibre et de l'utiliser comme bon lui semble... Là seule chose qui m'a malgré tout choqué une fois en battue sur le choix d'un calibre venait d'une personne qui utilisait un 243 win... Faut quand même pas exagérer, dans des milieux aussi encombrés, là où grands cervidés et superbes keilers se partagent les massifs.....
Je trouve qu'un 270 est le minimum requis pour cette pratique... Je suis amateur de calibres puissants, simplement parce que c'est mon choix, mais tous son à respecter, d'ailleurs lorsque je traque j'emploie une Winchester 94 en cal. 30-30 balles winchester silvertip... comme quoi j'aime aussi le léger...
Eup26, chez toi c'est la passion du 8x57....
Amicalement. fr;iend