Quel ensemble utilisez vous pour la battue ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Pour l'instant, en attendant de me faire plaisir ( peut-être la saison prochaine) je chasse en battue avec mon Fabarm Lion Hunter avec des "sauvestre". Et je n'ai pas à me plaindre, car les deux sangliers que j'ai eu à tirer dans la saison ont été au tapis.



Pour ma future acquisition, je me suis "ENFIN" décidé, ce sera une automatique Verney Carron modèle Saint Hubert. Mais encore un peu de patience, il y a des priorités dans les dépenses...



Bien amicalement.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

sako 85 bvarian 9.3*62 plus une zeiss 2.5*10*50 sur montage a pivot

supert polyvalent et agreable au tir et dans n'importe qu'elle situation
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonsoir,



Je ne comprends pas vraiment le problème que l'on puisse rencontrer en utilisant un 9,3x62 en battue.... :shock:



Chez moi il est super bien accepter, ces mérites sont vantés, il est pour moi indissossiable de notre belle chasse aux grands gibiers... :roll: Le maître en la matière.

C'est peu être dû simplement à une culture différente...

Tu as bien raison de les em...der sdi, c'est ton choix et ce n'est pas moi qui te dirais d'en changer, surtout pas.... :lol:



Chacun est libre de choisir son calibre et de l'utiliser comme bon lui semble... Là seule chose qui m'a malgré tout choqué une fois en battue sur le choix d'un calibre venait d'une personne qui utilisait un 243 win... Faut quand même pas exagérer, dans des milieux aussi encombrés, là où grands cervidés et superbes keilers se partagent les massifs..... :evil: Je trouve qu'un 270 est le minimum requis pour cette pratique... Je suis amateur de calibres puissants, simplement parce que c'est mon choix, mais tous son à respecter, d'ailleurs lorsque je traque j'emploie une Winchester 94 en cal. 30-30 balles winchester silvertip... comme quoi j'aime aussi le léger... :wink:

Eup26, chez toi c'est la passion du 8x57.... :mrgreen:



Amicalement. fr;iend
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@ludo 08 wrote:Tu as bien raison de les em...der sdi, c'est ton choix et ce n'est pas moi qui te dirais d'en changer, surtout pas.... :lol:



Cette saison j ai tuer une biche, trois sangliers et trois chevreuils avec. Pas plus de dégâts que cela et surtout tout est resté sur place, et les gars apprécient vraiment ce dernier point. Donc t inquiète pas je ne veux pas changer 8)



Les mentalités évoluent, doucement certes mais elles évoluent :)
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi je chasse avec une Mercury à vérrou en 7*64 et je tire des Norma Oryx en 10.1 gr (156 grains) pour l'instant c'est ma première année j'ai rien tué au début de la saison j'ai eux pas mal d'occasion loupé et depuis début décembre la change n'est plus avec moi je n'ai pas retiré une seul balle enfin la saison n'est pas fini
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonsoir à tous,

Cher Ludo 08,pas vraiment une passion,disons que j'ai essayé ce calibre aprés en avoir éssayé de nombreux autres sur diverses armes,et il m'a semblé qu'il me correspondait bien..ou tout au moins mieux que tous les autres..par la suite ma compagne la essayée ainsi que l'un de mes deux fils et ils l'ont eux aussi adoptés.Mais tu sais,j'ai comme ça quelques amours sur certains calibres...(7RM,6x62fréres,270winch,...416rigby...)
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

C'est vrai eup26, il y a de ces calibres que l'on aprécient particulièrement... J'ai également mes petits préférés, le 300 win mag, le 338 win mag, le 9,3x62, le 375 HH... et le tout petit 222 rem. u;1k



Le fait est également que nous sommes souvent influencer dans nos choix par nos parents, ils nous servent de modèles...je l'observe aussi chez nous, mon père possède dans son râtelier une sauer 202, avec laquelle mon frère et moi avons fait nos premiers pas de chasseurs, il est facile de comprendre que nous nous sommes empressé de nous offrir chacun la notre... :roll:



Amicalement. fr;iend
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



en ce qui concerne les amours chez moi il en a deux qui sont au première loges



le 7x64 car s'est avec luis que j'ai fait mes premières armes et comme s'est un calibre tranquille je les aient faite sans appréhension



et l'autre s'est le 9.3x62 que j'ai découvert par hasard j'apprécie ça puissance d'arrêt plus que convaincante et ça précision et ça force tranquile (pour un gros nounours ) bien que ces deux calibre datent de l'âge de pierre je les trouve encore méchamment dans le coup



il y en a trois autre le 9.3x64 ( luis s'est du domaine du rêve ) et le 8x68s quand j'ai proposer de l'utiliser en battue a la place de mon 9.3 x 62 j'ai cru que j'allais finir au pilori (s'est chient les a priori ) et le ptit bonhomme de la bande le 7RM s'est le seul calibre américain qui me fait vibrer (la polyvalente du 7x64 et la rasance du 300 WM) le pied quoi j'aimerais bien l'ajouter a mon râtelier celui là tout comme le 8x68s mais si s'est pour ne pas pouvoir utiliser le 8x68s s'est dommage



fr;iend
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour moi le 8*68s est entre le 300 win mag et le 300 weatherby sauf que l'on a une bonne gestion de l'expension pas comme le weatherby mais un sur plus de pouvoir d'arret pas rapport au 300 win mag. le 8*68s est un super calibre dommage qu'il ne soit pas plus rependu et apprecié.



sinon le 9.3*62 pas plus mechant que le 300 win a partir du moment que l'on s'intersse a la ballistique et que l'on choisi son ogive en fonction de la situation se qui vaut aussi pour tous calibres.



mais ça impose de faire un petit investissement en stock de cartouches que beaucoup de personne ne veulent pas faire donc il utilise une ogive inadapté et dise ça c'est un calibre de merde il fait trop de degat!!! mais non ça vien du gars pas du calibre mais ça c'est dure a faire comprendre
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

je suis totalement de ton avis



fr;iend
Répondre