30-30 et pourquoi pas

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Tu as tout un tas de carabine qui ferait bien l'affaire en 243 : X bolt, 770remington, marlin XL7, zastava 98 .......

tu a l'embarras du choix, pour de petit indice la marlin je la connais en 270 la détente est très agréable et réglable et il y a un bedding pour une meilleur précision.

la zastava je l'ai depuis 3mois en 243win, culasse mauser détente directe mais un poile dur de se faire surprendre par le départ.



Voit avec Chris pour la 770 rem qui a l'air vachement bien.
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

je chasse avec ma marlin 30-30 BL et ne changerais pas pour autre chose (et dieu sait que j'ai eu la majorité des calibres européen et certains outre atlantique en ma possession) pour des tirs de 0 à 30m, trés maniable et précise (un 64kg il y a 15jours, une balle, tombé sur place) ogive en 150gr voir 170gr, sinon j'ai ma Tikka en 9,3x62 qui elle me sert pour des endroits "plus ouverts" ou des killers plus "dodus".

Non, pour en revenir au 30-30, la mienne je la garde ' c'est ma 5éme en ce calibre) et vu le cout relativement bas des munitions me permets de m'amuser aussi à la cible.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@magnum56 wrote:bonsoir a tous '

olivir.allad66

le 7X64 est un excellent calibre sans aucun doute

mais le coût de la munition aussi est chaux

si tu tire 20 douilles par an ,pourquoi pas et faut tirer du gros



moi je cherche a me monter une carabine pour le varmint

a un coup raisonnable où le prix de la munition ne me troue pas le c-- u;1k uniquement celui du gibier :x





salut



qu'enten-je ?? a propos du coût des munitions du 7x64 ??



ce vieux briscard est parmi les calibres de grande chasse l'un des plus abordable que ce soit aussi bien au niveau de l'arme que du chois des munitions

en suite vue le nombre de fabricants qui chambre ce calibre il y a l'embarras du choix



pour la petite histoire une boite de gecco T mantel (je suis désolé mais j'adore cette munition ) en boite de 50 cartouches coûte grosso merdo aussi chère qu'une boite de 20 cartouches 222 rem haut de gamme et je peut vous garantir qu'elles n'ont rien de ridicule



et pour la carabine a bon marcher fiable et indestructible tu a zastava (635€) et cz (grosso modo 750€) ces deux pétoires ne te laisseront pas tomber je peut là aussi te le garantir



amicalement
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

@le petit poucet wrote:@magnum56 wrote:bonsoir a tous '

olivir.allad66

le 7X64 est un excellent calibre sans aucun doute

mais le coût de la munition aussi est chaux

si tu tire 20 douilles par an ,pourquoi pas et faut tirer du gros



moi je cherche a me monter une carabine pour le varmint

a un coup raisonnable où le prix de la munition ne me troue pas le c-- u;1k uniquement celui du gibier :x





salut



qu'enten-je ?? a propos du coût des munitions du 7x64 ??



ce vieux briscard est parmi les calibres de grande chasse l'un des plus abordable que ce soit aussi bien au niveau de l'arme que du chois des munitions

en suite vue le nombre de fabricants qui chambre ce calibre il y a l'embarras du choix



pour la petite histoire une boite de gecco T mantel (je suis désolé mais j'adore cette munition ) en boite de 50 cartouches coûte grosso merdo aussi chère qu'une boite de 20 cartouches 222 rem haut de gamme et je peut vous garantir qu'elles n'ont rien de ridicule



et pour la carabine a bon marcher fiable et indestructible tu a zastava (635€) et cz (grosso modo 750€) ces deux pétoires ne te laisseront pas tomber je peut là aussi te le garantir



amicalement





je viens d'en recevoir aujourd'hui 3 boites pour ma ...............9,3

je te dis même pas le prix pour les 3 port compris............100€ oui oui tu as bien lus.



:mrgreen: :mrgreen:
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , je trouve que la 30-30 est vraiment pas mal ! j'ai deja tester , faible recul precis ! niveau puissance sufisant pour le chevreuil apres pour le sanglier oaui mais si tu tombe sur des gros ben faudrat que tu le finissent mais une bonne balle placer peut faire tout tomber !
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

a boula



et tu vas voir elles déménagent les gamines tu vas voir le coup de frein !!
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

j'avais "une réserve" de NORMA Vulkan que j'ai eu, c'est pour ça que j'ai recommandé mes belles GECCO, car celles-ci je les connais justement



:wink:
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

@Pablo_52 wrote:salut , je trouve que la 30-30 est vraiment pas mal ! j'ai deja tester , faible recul precis ! niveau puissance sufisant pour le chevreuil apres pour le sanglier oaui mais si tu tombe sur des gros ben faudrat que tu le finissent mais une bonne balle placer peut faire tout tomber !





tu sais Pablo, le 30-30 et utilisé au quotidien par nos cousins Canadiens et tu peux aller sur un de leur site si tu veux, ils ne se servent que de ce calibre à 96% et ils tirent l'orignal, le deer (gros chevreuil) et l'ours qu'avec ça et (depuis des décennies) les trois quart du temps certains ont aussi du 45-70 mais .......en complément et pour le fun (comme ils disent)
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

question force de frappe le 30.30 ça équivaut a une brenneke de calibre 20 a peut près ??
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

@le petit poucet wrote:question force de frappe le 30.30 ça équivaut a une brenneke de calibre 20 a peut près ??



les deux calibres n'ont rien en commun concernant les vitesses de projectiles, pour exemple en prenant une balle "lourde" de 170gr:



30-30 Winchester.

170 grs Power Point.

Vitesse : 671 m/s



et pour une sauvestre en calibre 20:



calibre 20.

Poids de la flèche : 22,5 grs.

Tube plastique 70 mm.

Vitesse : 450 m/s.





:wink:
Répondre