30-30 et pourquoi pas

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

170 grains et 22,5 grammes
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

@infovert wrote:170 grains et 22,5 grammes





bonjour toi,



donc pour monsieur la chipote, c'est:



11grammes pour le 30-30

22,5 grammes pour le calibre 20



au revoir monsieur



ouffffff j'aurais culpabilisé s'il n'avait pas trouvé le sommeil



m1;dr
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@boula wrote:@infovert wrote:170 grains et 22,5 grammes





bonjour toi,



donc pour monsieur la chipote, c'est:



11grammes pour le 30-30

22,5 grammes pour le calibre 20



au revoir monsieur



ouffffff j'aurais culpabilisé s'il n'avait pas trouvé le sommeil



m1;dr





Oui enfin quand on démontre ou argumente quelque chose c'est bien de le faire clairement et au mieux.
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

@creusoi wrote:@boula wrote:@infovert wrote:170 grains et 22,5 grammes





bonjour toi,



donc pour monsieur la chipote, c'est:



11grammes pour le 30-30

22,5 grammes pour le calibre 20



au revoir monsieur



ouffffff j'aurais culpabilisé s'il n'avait pas trouvé le sommeil



m1;dr





Oui enfin quand on démontre ou argumente quelque chose c'est bien de le faire clairement et au mieux.





y a des façons d'aborder les gens et c'est valable pour toi, je ne sais pas pour toi mais je suis sensible au bonjour par exemple question d'éducation pour certain, inexistante pour d'autre, je vais surveiller tes posts aussi et je te louperais pas non plus puisqu'il faut "étayer" sans oublier ni commettre d'erreurs



j'ai horreur des "pisse froid"
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

à choisir entre un bonjour et des informations sans erreur,

je préfère les informations sans erreur.



et quand je corrige une erreur,

j'attends plus un remerciement que d'être traité de pisse-froid.



le calibre 20, c'est plutôt l'équivalent du 44 magnum, en moins bien.

22,5 grammes contre 19,5.

450m/s contre 490.

balle pleine contre balle chemisée.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@boula wrote:





y a des façons d'aborder les gens et c'est valable pour toi, je ne sais pas pour toi mais je suis sensible au bonjour par exemple question d'éducation pour certain, inexistante pour d'autre, je vais surveiller tes posts aussi et je te louperais pas non plus puisqu'il faut "étayer" sans oublier ni commettre d'erreurs



j'ai horreur des "pisse froid"





mais c'est terrible !!! on t'a fait une petite remontrance sur une comparaison qui mérité éclaircissement , c'est terrible !!!



ça mérite bien de reprocher le "bonjour" et d'insulté les autres , c'est vrai c'est tellement terrible qu'on t'es fait remarquer cette petite erreur !!!

c'est terrible au point qu'il te faudra surveiller nos poste pour y dénicher une occasion de te venger du terrible affront que l'on t'as fait .



c'est vraiment terrible !!!!





sur ce je vais laisser libre court au post en attendant qu'il redevienne intéressant .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je lis ici ou la des affirmations du style:

Le 30-30 est précis, au canada ils tuent les ours, faible recul, depuis des décennies etc etc.

Je vous rappelle juste que l'utilisation envisagée est le varmint corbeau, renard, à 200m...

Alors, malgré toutes les qualités de ce vieux calibre qui a rempli son office à une époque lointaine, pour l'utilisation envisagée, il ne vaut pas un clou.

C'est un calibre bien trop lent, bien trop lourd, bien trop sensible au vent, etc, et développant bien trop peu d'énergie à 200 m pour servir à autre chose qu'aux traqueurs ou aux tireurs de boîte de conserves.

A+

Pourquoi risquer d'induire en erreur l'auteur du post?

:)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je lis ici ou la des affirmations du style:

Le 30-30 est précis, au canada ils tuent les ours, faible recul, depuis des décennies etc etc.

Je vous rappelle juste que l'utilisation envisagée est le varmint corbeau, renard, à 200m...

Alors, malgré toutes les qualités de ce vieux calibre qui a rempli son office à une époque lointaine, pour l'utilisation envisagée, il ne vaut pas un clou.

C'est un calibre bien trop lent, bien trop lourd, bien trop sensible au vent, etc, et développant bien trop peu d'énergie à 200 m pour servir à autre chose qu'aux traqueurs ou aux tireurs de boîte de conserves.

A+

Pourquoi risquer d'induire en erreur l'auteur du post?

:)





+1 en effet on s'était communément arrêter a dire que le 243win ferait fort bien l'affaire pour les besoins du créateur du poste.
boula
Messages : 89
Inscription : 30 nov. 2009 16:04

Message par boula »

allez à la pêche bande de naze ignares, je vous salue bien bas j'aurais pas fait de vieux os sur le forum, mais je ne regrette pas de me casser
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :shock:



si j'avais su que ma question foutrait une tel m... jamais je ne l'aurais poser :? :?



a la base je la posais dans ce sense : une balle de 30.30 a elle le me^me pouvoir d'arrêt qu'une balle de calibre 20 (brenneke par exemple ) rien de plus s'est vraiment dommage que ce poste soit partie en vrille il est pourtant sympa :cry:



a boula : relax ce n'est pas parce que une réponse est un peut brute de pomme qu'il faut pour autant quitter un forum ça nous est arriver a tous :o



fr;iend
Répondre