@le petit poucet wrote:salut creusoi
si non qu'as tu fait de beau avec ta zstava cette saison ??
fr;iend
Comme je t'ai répondu dans le poste club zastava, j'ai fait 3 chevreuil avec ma petite 243, 1 arrêté 1 qui marcher et 1 qui courais tranquillement ; les 3 a moins de 35m et sont rester sur place.
Le problème c'est que lorsque l'on est en battue que chevreuil et renard le président me demande de prendre le fusil et non la carabine, ducoup y a 2 semaine j'ai fait un beau chevreuil de 27kg mais avec le 16 et donc a plomb
Sans compter que lors des journée battue a tout les deux 1ere traque on ne tir pas les chevreuil pour pas effrayé les sanglier et bien souvent c'est là que j'ai les plus belle occasion de tir.
Justement il y a deux semaine, le matin, un jeunes bouc se pointe devant moi en trotinant je le vise histoire de se faire plaisir, il s'arrête puis repart et s'arrête a nouveau en me regardant, je baisse la carabine (en me disant que cela va l'effrayé) et là il marche vers moi qui suis assis sur mon siège de battue ; je le vise a nouveau, il s'arrête, je rebaise la carabine il recommence a marcher vers moi !! Je le révise et là il courre quelques mètres puis se retourne je rebaisse une fois de plus le canon et il recommence a marcher vers moi avant de s'arrêter et partir se cacher dans des fougères a environs 80m de moi.
Mais des comme sa qui te passe devant le canon des occasion de tir propre !! Et ben c'est souvent qu'il faut les laisser passer pour pas effrayé les cochons qui ne sont bien sûr pas là. Soit disant sa desorganiserait la battue .... va comprendre ....