Salut, alors, dans l'ordre:
1) Une petite visite chez le vétérinaire s'impose (en plus si c'est un chiot, tu as peut être des vaccins à faire, ou autre...?).
2) Ca fait longtemps que tu l'as?
Si elle est "triste", ne la pousse pas "brutalement" à jouer, mais "caline" la gentiment, rassure là. Et commence à jouer doucement (il y aura forcément un truc qui va lui plaire).
3) Pour le rappel, je redis pour la énième fois sur ce forum ma technique (qui a fait ces preuves chez moi):
- emmène ton chien dans un endroit calme, tranquille, si possible clos (un pré, terrain vague, hangar...) sans sources de distraction.
- tu ne feras que des séances courtes (20mn) mais régulière.
- au début (4-5 premières séances), emmène la chienne uniquement pour y jouer, la caliner, etc. afin qu'elle associe cet endroit à quelque chose de très positif.
- ensuite, pour les séances suivantes, laisse la s'éloigner de toi (disons 5-10m au début), et là, donne l'ordre "nom du chien + au pied!" en présentant une friandise (morceau de viande, croute fromage, bref un truc hyper appétissant qu'elle aime).
- ne donner la friandise que quand elle réussi, avec de belles joies (carresses, etc.)
- si elle ne veut pas venir, commencer par s'accroupir, tout en répetant l'ordre. Si elle ne bouge toujours pas, reculer de 2m (ne jamais avancer ou aller la chercher!!!). Si vraiment elle ne vient pas du tout, prendre une longe (corde) et la tirer doucement mais fermement vers soit (ça ne m'est jamais arrivé).
- ne jamais frapper ou corriger le chien durant cet exercice, sinon il assimile le rappel à une torgnole, surtout quand il se rapprochait du maitre.
4) le reste (assis couché etc.) viendra par la suite, mais c'est assez simple. déjà commence par le 1° le 2° et le 3°, puis revient nous voir ici quand ceci sera bon.
Contente toi de bien la materner, afin que ta chienne sois proche de toi, que vous formiez un vrai tandem (ainsi elle chassera avec toi et pour toi). Donc que de la douceur, mais avec un peu de fermeté. Par exemple, pour la vie quotidienne, impose toi, si elle fait une anerie (monter sur le canapé, déchirer des affaires, etc.) corrige la, mais avec mesure (si tu la prends sur le fait, et une simple petite tape sur le cul avec un haussement de voix suffit).
Et pour la chienne à la chasse, elle ne restera dans tes pattes que si elle n'a pas encore découvert son instinct de chasse. Donc ça, ça dépends des chiens...
5) Quand le rappel sera acquit (mais vraiment acquit), emmène là en ballade, partout, un peu en ville pour la laisse (enfin en ville... vers du monde, des gens quoi) pour la sociabilisation, et en forêt pour qu'elle s'imprègne des odeurs, des plantes, bref qu'elle découvre son univers (attention au printemps, on doit avoir le chien en laisse et faire attention car c'est la période des naissances du gibier). Ainsi, pour l'ouverture tu auras une chienne éveillée, et à partir de là on abordera l'interaction avec le gibier.
6) Pour les croquettes, voit ce que dis le vétérinaire (cf le n°1). Et sinon, change de marque ou de croquette, et si tu le fais, panache les croquettes nouvelles avec les anciennes dans un premier temps, afin de pouvoir progressivement par la suite arriver à 100% nouvelles croquettes.