Sociabilisation + dressage Epagneul Breton

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tostaky

Message par tostaky »

Oui Henry X à raison il ne faut pas abandonner le chien. Je cherchais juste à en savoir plus sur la vente du chiot et ses soucis gastriques. Maintenant que tu as le chien il faut prendre soin de lui il te le rendra. Je continue tout de même à t'inciter à consulter un véto en lui expliquant bien ce que tu vois mais aussi ce qu'a pu te dire l'éleveur.

Un chien c'est pas mal de contraintes surtout au début et les soucis de santé peuvent en faire partie, mais c'est surtout et avant tout beaucoup de bon moments à la chasse comme à la maison. Comme l'a dit Henry X restons positifs
Obelix16

Message par Obelix16 »

@henri X wrote:Maintenant que tu as ce chiot, il faut le garder.

Rien ne dit qu'il sera mauvais. Restons positif.

Suis les conseils énnoncés ici.

Commence par le plus urgent, la santé du chien (ces troubles gastriques). Puis pouponne le, pour créer une vrai affection. Puis dresse le. Puis, vers ses 9-12 mois, initie le à la chasse.

Mais, ne l'abandonne pas!!! Gare à toi si tu fais ça! :)

Jamais je n'abandonnerai mon chien !! Je ne fais pas partie de ces gens-là !!!

Je vais suivre tous les conseils à la lettre en m'occupant de sa santé en priorité... J'ai appelé l'éleveur et je me suis un peu accroché avec lui car il m'a carrément affirmer que si la chienne faisait mou, c'était de ma faute parce que je la dressais déjà (éducation simple)... Je lui ai fais part de mes doute quant à sa bonne foi... à ma manière !!

Ceci fait je vais faire le nécessaire pour avoir un bon chien de chasse en pleine santé !! Merci pour vos conseils !!

PS : ma mère a laisser envoler ses canaris dans la maison sans le vouloir et la chienne a été assez réceptive !! Mais comme ce n'est pas le moment je ne l'ai pas complètement lâché !! De plus, ma mère a aussi un chien de chasse qui est au point ... Elle pourra montrer l'exemple à mon chiot lors de la prochaine saison !!!
henri X

Message par henri X »

Bon tu vois, si ta chienne montre de l'intérêt sur les canaris c'est bon signe.

Mais ne la force pas, à cet age. Si elle est receptive et veux apprendre, alors dresse la. Si comme c'est apparament pas la cas, qu'elle n'est pas très mature, attends un peu (1 ou 2 mois).
tostaky

Message par tostaky »

Chaque chien evolue à son rythme et c'est au maitre de s'adapter et pas l'inverse. Comme je le dis souvent cinq mois de plus ou de moins pour obtenir quelque chose d'un chien c'est derisoir au final. Et puis ce n'est pas parce qu'un chien arrete une mouche à 3 mois qu'il sera meilleur qu'un autre moins receptif, même avec quelques mois de plus.

Pour l'instant sociabilise ton chien, soigne le et le reste viendra bien assez vite.

En tout cas donne nous des nouvelles de ton chien.

PS: Désolé Henri j'ai ecorché ton pseudo en placant un y à la place du i :oops: .
henri X

Message par henri X »

Excuse accordée, mon cher Tostaki!

:)
Obelix16

Message par Obelix16 »

Jamais je n'abandonnerai mon chiot ! Je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes !!!

Je vais commencer par régler ses problèmes de santé et une fois que tout sera rentré dans l'ordre je commencerais à la dresser !!!

Merci à tous pour vos précieux conseils !!
Obelix16

Message par Obelix16 »

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de la petite Gyna ! Aujourd'hui, elle va bien mieux, mange très bien et nous refait des selles normales !! J'ai envie de vous dire que ... je suis très soulagé ! Je retrouve petit à petit le caractère de l'EB... Têtu, affectueux et rapide à l'apprentissage !!! Elle commence à bien maîtriser le "Assis" ... Je travaille le rappel tous les jours mais je dois vous avouer que c'est difficile (allez savoir pourquoi ...) Peut-être qu'elle n'aime pas venir vers moi ou vers les autres tout court ... Mais en tout cas je travaille en espérant que d'ici septembre elle sera parfaite pour l'ouverture !!!!

Merci à tous pour vos conseils que je vais garder avec précaution
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

pour le rappel, féliciatations + friandises.

Ne jamais oublier la gloutonnerie d'un breton :lol:
henri X

Message par henri X »

Bravo Obelix16.

Tu es sur la bonne voie. N'abandonne jamais, insiste. Le rappel va forcément finir par être acquit.

Et tu verras le bonheur que c'est de chasser avec un chien qui revient bien... (alors que les autres qui ont négliger cette phase de dressage sont noués, stressés, en train de courir, siffler, hurler...).

Donne nous des nouvelles!
tostaky

Message par tostaky »

Ravi que les soucis de santé soient resolus. Pour le dressage ne t'inquiète pas c'est un travail de longue haleine. Il ne faut pas lâcher prends les conseils de dressage de Preux et Henri X sur le rappel. N'oublie jamais que les chiens agissent par association d'idées. Je reviens = recompense, je n'obeis pas = sanction. Bien sur il faut y mettre le bon dosage. C'est bien partit continue et tu connaitra comme le dit Henri X, le bonheur de chasser le coeur lèger avec un chien à l'écoute.
Répondre