Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ca commence à rentrer, je sens vraiment qu'elle est à l'écoute et qu'elle a envie d'apprendre. En tout cas je suis vos conseils et ça a l'air de fonctionner pas trop mal !!! J'espère connaître de grands moments de chasse avec elle !!! Je vous donne des nouvelles quant à l'avancement de son dressage-éducation !
Je reviens vers vous car ma chienne commence à bien comprendre tout ce que je lui demande ! Seulement j'ai un petit soucis : le rappel en espace ouvert ! Une fois qu'elle est à plus de 30 mètres, elle ne m'écoute plus et elle court, comme pour s'échapper !!! Je ne sais plus quoi faire ! Sinon pour le moment ça va ! Elle est têtue (vive l'EB !!) mais on y arrive tout doucement ! Quelque fois je me dis que je ne sais pas si j'y arriverai et si elle sera prête pour l'ouverture prochaine ... Mais bon je m'accroche ! Merci à tous !
Une technique qui ne peut pas etre mis dans les mains de tout le monde c'est le collier electrique. Il permet de corriger immediatement l'erreur du chien. Mais je dis qu'il faut savoir s'en servir. Quand je vois des gars lutiliser, je me dis que c pas au chien quon devrait le mettre mais a son conducteur.
Beaucoup diront qu'ils ne sont pas pour, d'autres diront qu'ils n'avaient pas de collier dans le temps,etc... Moi je dis, on nous mets de nouveaux outils a dispo, il faut les utiliser mais surtout savoir les utiliser.
Perso, je ne l'utilise que tres rarement, voir pas du tout lors d'un dressage, mais je garde l'option de punition desagreable immediate lorsque le chien pousse l'erreur alors qu'il se sait en faute.
Ensuite il ne me servira plus qu'à avoir la marge de securité pour un territoire où il y a bcp de routes fréquentées, la petite marge qui pourrait sauver le chien.
Eh bé pour le coup, il me semble que Preux avait bien raison !!! Assis, Pas bouger, Coucher, Au pied tout nickel !!! Le rappel en espace ouvert, quelle misère !!! Et le truc c'est que je ne me ferai pas de souci si elle s'en va et qu'elle prendrai des initiatives ... Mais elle s'en va, cours partout, ne s'arrête pas pour sentir ou quoi que ce soit ! Un peu galère !! Je m'accroche et vous tiens au courant !
On est pas sorti de l'auberge, comme disait l'autre !
Laisse la se défoulée avant de bosser le rappel en milieu ouvert.
Éventuellement tu siffles le rappel et tu pars à l'opposé, et quand elle vient vers toi, tu t'accroupis, puis grosses caresses et friandises.
Le rappel parfait est un des points les plus difficiles pour le chien. En gros on lui demande de l'initiative, de la passion entre autres, et de revenir tel un robot des le coup de sifflet. Bon pas facile à comprendre pour un chien du 7eme groupe qui n'a pas ete selectionné à la base sur un critère d’obéissance.
Tout va bien, c'est normal de batailler avec le rappel en milieu ouvert. J'ajouterais une chose aux bons conseils des autres, ne siffle pas tout le temps: Demande lui de revenir quand tu sent ton chien à l'écoute et n'insiste pas trop quand ça ne le fait pas. Au bout d'un moment tu va sentir la sortie de main arriver, il faut prevenir plus que guerrir!
Je fais bosser ma chienne dès que possible même sur de courtes durées (voire parfois très courtes) ! Au plus je passe de temps avec elle au plus je comprends comment elle fonctionne et elle comprend ce que je lui demande ! Je sens une réelle complicité s'installer entre elle et moi ! Je continue à bosser le rappel comme un fou !! Je vous tiens au courant !
bonjour je voudrais avoir quelques renseignements j'ai le dvd de max carli mais il dit pas a quel age commencer a apprendre le down? a quel age mettre son chien en presence de gibier peut on le mettre vers 4 mois juste pour voir sa reaction en le tenant en longe.merci
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.