Choix calibre pour carabine " Tikka T3 Battue "

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Vous m'avez convainqu sur le calibre 7x64 , c'est décidé !

Après avoir essayé une tikka T3 battue synthétique en 7x64 j'ai été totalement ravis !



Tikka T3 Battue en synthétique cal. 7x64 pour la prochaine saison !!
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@chasseur-corse wrote:Vous m'avez convainqu sur le calibre 7x64 , c'est décidé !

Après avoir essayé une tikka T3 battue synthétique en 7x64 j'ai été totalement ravis !



Tikka T3 Battue en synthétique cal. 7x64 pour la prochaine saison !!



salut chasseut 8)



tu viens de choisir une arme redoutable dans un calibre des plus respectable bravo t,1;op



comme tu as choisi un modèle de battue je suis aller farfouiller sur le net pour voir si tu perdais beaucoup en puissance et a première vue la perte est minime 3 ms par cm de canon en moins donc comme ta carabine est équipé d'un canon de 49 cm par rapport a un canon de 60cm 60-49 = 11 11 x 3= 33ms ce qui veux dire que par rapport a une arme équiper d'un canon de 60 cm la munition que tu utilisera sera moins rapide de seulement 33ms pas de quoi ce passer la rate au court bouillon de plus un canon court ne joue pas sur la précision de l'arme seulement sur la vitesse de la munition

ce qui veux dire qu'avec une bonne lunette tu pourras même faire de l'approche même si tu te limite a 200m ci qui dans ta région doit etre un pied de folie :roll:





encore bravo
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

A ben voila une bonne carabine avec un exélent calibre ! Bon choix que tu a pris. A+
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Je confirme bonne carabine et calibre polyvalent pour nos battues. Je l'ai vue en action il y peu!! Du bon matériel! Maintenant il faut faire un choix de balle pour optimiser ses performances.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

bonjour

Bon choix ,il reste juste à viser et mettre droit lol
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:Vous m'avez convainqu sur le calibre 7x64 , c'est décidé !

Après avoir essayé une tikka T3 battue synthétique en 7x64 j'ai été totalement ravis !



Tikka T3 Battue en synthétique cal. 7x64 pour la prochaine saison !!



Et bien voila une décision qu elle est bonne :lol: Choisi un bon projectile, règle bien ton arme, un peu d entrainement et ils sont cuits les sangliers :wink:
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Merci a vous pour vos conseils , il est toujours plus sage d'écouter les " anciens " de la tradition !
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

juste un mot comme cela il a que très rarement de nouveauté mais des réinvention un peu comme le disait zenie par exemple le 9.3*62 très vieux tombé dans l'oublie mais revient maintenat à la mode, le systeme à pompe de la kriegoff qui est inversé ...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@le correzien wrote:juste un mot comme cela il a que très rarement de nouveauté mais des réinvention un peu comme le disait zenie par exemple le 9.3*62 très vieux tombé dans l'oublie mais revient maintenat à la mode, le systeme à pompe de la kriegoff qui est inversé ...



+1 :mrgreen:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@le correzien wrote:juste un mot comme cela il a que très rarement de nouveauté mais des réinvention un peu comme le disait zenie par exemple le 9.3*62 très vieux tombé dans l'oublie mais revient maintenat à la mode, le systeme à pompe de la kriegoff qui est inversé ...



+1 t,1;op



fr;iend
Répondre