Choix calibre pour carabine " Tikka T3 Battue "

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

@JCsHunter wrote:+ 1000 pour le 7x64 sa suffit emplement !



Jcs je sais que tu es satisfait par le 7x64 au travers de ta x-bolt mais moi je veux la tikka car j'aime son disign et le fait qu'il y est un model synthétique car chez nous les battues ne sont pas organisées en ligne comme par chez vous , nous on se cache dans le maquis et donc les armes sont souvent en contact avec la végétation donc y il a le fait que ce soit synthétique , que son prix est abordable , que sa culasse est d'une fluidité spectaculaire et qu'aucune carabine tikka ne sort de l'usine apres un groupement de moin d'un pouce a 100 metres donc c'est une référence en matière de précision , enfin BREf tu vois que j'en suis amoureux :oops: ...



Le 7x64 est un calibre remarquable et je suis sur qu'avec ta x-bolt tu sera pas déssus alors que moi avec un canon aussi court je pense que je dois me diriger vers un magnum , le 300WM et puis il y a bcp de chargements et pas besoin de prendre des balles chères...Le 7x64 perdra bcp de puissance avec un canon aussi court meme s'il reste éfficace... Donc pensez vous que la tikka en 300WM serait un bon choix avec ce canon de malheur ?? f1ol;
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

fais toi faire des munition sur mesure.

balle légère mais dure et poudre vive.

avec les munitions disponibles dans le commerce, tu va mettre le feu au maquis et la précision sera piètre.



tu crois vraiment qu'une 7x64 à 850m/s serait bonne et que la même à 820m/s sera trop faible ?

3320 joules contre 3040 ?

il faut donner aux choses l'importance quelles ont mais pas plus, ni moins.
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Pourquoi la précision serait-elle mauvaise ?
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

merci a toi pour tes informations mais le canon de la tikka fait 57 centimetres , si cela n'est pas assez , que devont nous dire des short trac ?
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

et puis je ne pense pas que ce soit plus violent qu 1 12
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

attention je ne cherche pas a faire des tirs a 300 metres ! Si la tikka ne convient ni au 7x64 car "il lui faut au moin 60 cent" ou au 300WM pour je ne sais quelle raison , que devont nous dire des semi auto avec des canon plus courts ??!!!!! ex :la haenel SLB avec un canon de 50 o lieu de 57 pour la tikka ! Alors la encors pire , puis comme jlai dis , aucune tikka ne quitte l usine apres 3 groupements inferieur a 1 pouce a 100 metres....
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Le recul lors d'une action de chasse ne se sent pas , je pense que ce soit plus violent qu'un 12 ?? il est vrai que les carabines rapetissisent au fil des ans mais pour la battue il suffit de peu non ?
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Le 300WM a plus de recul que le 9.3x62?
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Ben oui sa tape plus. Sa n'a rien avoir avec ce que je possède ! Je te donne un conseil ce tout ! ^^
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Putin les gars je suis perdu la.... Je pense que le 300WM je vais supporter , sa va c'est pas un canon non plus ^^
Répondre