Programmes Seasons

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

Autant cette chaine est capable de diffuser des reportages très intéressants et d'une réelle qualité, montrant la diversité des chasses et des passions, autant je reste perplexe face à certaines émissions qui donnent une image peu glorieuse de la chasse.

Je suis même obligé de zapper.... :oops:

Ex il ya 2 J: chasse en Argentine, avec un massacre organisé de tourterelles. Des chasseurs (ou plutôt des tireurs) qui installent un stand avec tables, cartouches, à l'endroit où les tourterelles passent, et qui font un concours sous le contrôle de l'organisateur, compteurs manuels en main...chacun en tue plus de 200, il me semble avoir entendu un 400....pas sûr en plus que tout soit récupéré...ok il ya des milliers de tourterelles mais ce n'est pas une raison.

On peut passser d'une émission qui nous fait découvrir un terroir, des traditions, des hommes, avec des scènes intenses, à un Ball trap de bécasses, sur gibier d'eau, chasses commerciales....ou parfois montage malheureux qui montre en une journée ce qui en réalité a été tué sur plusieurs jours de tournage (sans le préciser). Ok on va me dire qu'il en faut pour tous les goûts, que c'est une réalité de la chasse et qu'à priori ce n'est vu que par des abonnés chasseurs (pas sûr d'ailleurs), mais quand même, niveau image...pas top.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

c'est un peu pour cela que je me suis désabonner de seasons :mrgreen:

serge
rhum160

Message par rhum160 »

la tourterterelle est classé nuisible en argentine

avec un effectif approchant les 50 millions d'individus

et les quotas gibier sont autres que chez nous

il faut montrer un peu ce qui se passe ailleurs

moi se genre de reportage me gene pas plus que les tableau de 10-15 sangliers en france
Red cloud

Message par Red cloud »

Hier soir zappé par hasard sur un gros naze tout fier d'avoir dézingué un éléphant et un léopard le même jour :evil: ...léopard préalablement appâté avec une patte de buffle pendue à un arbre durant plusieurs jours sur laquelle il se rendait chaque soir :oops: ...puis abbatu sur sa branche immobile à 50m....

Auparavant le guide disait qu'il fallait respecter toutes les chasses, désolé NON... :evil: je pense que c'en est l'expression la plus misérable.
henri X

Message par henri X »

Je suis bien d'accord avec vous.

Une fois, j'ai un ami curieux de découvrir la chasse, qui a chercher sur youtube des vidéos: il n'est tombé que sur des vidéos représentant 10mn de montage de gibier foudroyé... Ca l'a dégouté...

Il est clair que la chasse n'est pas télégénique... Comment retranscire à l'écran, en 20mn, une matinée de chasse à a bécasse au cul d'un chien d'arrêt, ou une journée de battue qui commence à l'aube avec les pas pour terminer à la nuit avec les honneurs (ou pire, avec la bredouille)?

Néanmoins, j'aime bien les videos seasons (sur internet) sur l'amménagement de territoire.

Et quand je repense aux "safaris"... C'est comme un article que j'avais lu, en afrique du sud où il y avait un élevage de lion... et on en lachait un dans la savane lors d'une "commande"afin qu'un guignol sorti de l'hotel lui colle une balle à 100m... (sauf qu'au bout d'un moment le parc s'est ouvert accidentellement...).
serge66

Message par serge66 »

Salut,

A une epoque tres chasse trés pêche sur TF1 faisait de bon reportages sur la chasse :D

:arrow: quand aux chasses Africaines sur lions ou autres :evil: ce n'est pas ma tasse de thé, bon mais il en faut pour tout les goûts

serge
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

@serge66 wrote:Salut,

A une epoque tres chasse trés pêche sur TF1 faisait de bon reportages sur la chasse :D

:arrow: quand aux chasses Africaines sur lions ou autres :evil: ce n'est pas ma tasse de thé, bon mais il en faut pour tout les goûts

serge

Tout a fait d'accord avec toi Serge,les vidéos de très chasse sont beaucoup mieux faite que sur seasons :evil: ,c'est pour cette raison que je n'y suis plus abonné depuis quelques année :)
Red cloud

Message par Red cloud »

C'est toute la différence entre le reportage et le cinéma. Des pros du 7e art peuvent facilement monter de longues minutes sans rien tout en captivant le spectateur (ou pas 8) ....), alors que dans un reportage de chasse le journaliste se croit obligé de juxtaposer les séquences de tir. Ils devraient pourtant bien s'interroger sur ce qui intéresse les abonnés, je crois d'ailleurs que ça n'intéresse pas grand monde: les chasseurs en général pour les raisons que l'on a évoqué, ni même les flingueurs qui en deviennent jaloux.

On a pourtant tous vu des reportages de qualité, alternant paysage, dialogue, vue des animaux , action de chasse, etc...comme par ex l'approche en montagne.

La chasse peut être attractive visuellement mais tout cela dépend du réalisateur!

Pour en revenir aux safaris, je ne comprendrai jamais ce qui habite les amateurs. On est loin de l'esprit de la chasse, ok pour l'approche mais voir des animaux menacés abattus par un individu en bermuda, protégé par 4 ou 5 carabines, qui tente de nous expliquer l'inexplicable...Je me souviens aussi d'une chasse à la panthère.. aux chiens courants, principe: pousser la panthère jusqu'à ce qu'elle monte dans un arbre, puis le riche courageux arrive dessous et pan :cry....la classe! et tout le monde qui est persuadé de nous faire partager un grand moment d'émotion f1ol;
henri X

Message par henri X »

Le pire à regarder, ce sont les vidéos publicitaires de fabriquant d'armes et de munitions de chasse. Il n'y a que trois sortes de plans: le maniement de l'armee, la visée et son tir, et la culbute du gibier. Et ça dure au moins 5mn, avec des commentaires du genre "la XXXXX modèle XXXX de chez XXXX, est vraiment redoutable et permet le tir etc. etc.".

C'est peu être pour ça que seasons avec son aspect "vecteur publicitaire" est moins agréable que d'autres anciennes émissions.
babar33

Message par babar33 »

Cest sur qu il y as du bon et du moins bon, moi ce qui m agace c est tout les programmes de chasse et de peche dans tel ou tel pays hors de prix pour des gonze qui se prennne pour des chassuer ou pecheurs fantastique car ils ont fais un veritable massacre . Quand je regarde sa je me dit qu il payer pas sa assez chere
Répondre