Qui chasse le grand gibier aux chiens courants

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Moi je trouve qu'il y a une trop forte pression de chasse par chez nous les chiens peuvent sortir du 15 aout en préouverture sanglier jusqu'a fin février cela fais quand même beaucoup :twisted: la fédération :twisted: :twisted: n'interdit la chasse que le vendredi !!Alors sur certaine acca il y a des chiens sur les territoires 6 jour sur 7 cela fais quand même beaucoup je pense que cela n'est bénéfique n'y pour le petit gibier ni pour le grand !!!Pour en revenir au chien courant :wink: combien y a de chiens dans la traque chez toi il s'en lache beaucoup ??
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

et bien l'année prochaine j'aurai le miens que je mettrai en plus car mes deux autres seront que des chiots donc j'attendrai 1 an. Et sinon y a deux piqueurs et chacun lâche 3-4 chiens chaque un ils s'arrangent en fonction de la grandeur des bois qu'on fait.
serge66

Message par serge66 »

@Tigrou 38 wrote:Moi je trouve qu'il y a une trop forte pression de chasse par chez nous les chiens peuvent sortir du 15 aout en préouverture sanglier jusqu'a fin février cela fais quand même beaucoup :twisted: la fédération :twisted: :twisted: n'interdit la chasse que le vendredi !!Alors sur certaine acca il y a des chiens sur les territoires 6 jour sur 7 cela fais quand même beaucoup je pense que cela n'est bénéfique n'y pour le petit gibier ni pour le grand !!!Pour en revenir au chien courant :wink: combien y a de chiens dans la traque chez toi il s'en lache beaucoup ??

Salut Tigrou,

chez nous aussi MAIS NOUS ARRETONS LE PREMIER WEEK END DE FEVRIER :mrgreen: ::arf/

DANS MA BATTUE:

:arrow: 1 piqueur avec 3 kopov

le chef de battue avec 8 courant croisés

moi avec huit BFB

Mon neveu avec 3 BFB 1 croisé jagd

1 piqueur avec 2 beagles

nous lâchons tous ensembles

:arrow: maintenant l'après midi moi je passe souvent mon temps a récupérer les chiens :evil:
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

sacré lâché ! Nous comme on avait beaucoup de sanglier la fédé nous a donné l'autorisation de chasser jusqu’à fin février c'était ce weekend qui y a u. Maintenant y a les battues au renard qui vont commencer et peut être quelques battues aux sangliers si nécessaire.
serge66

Message par serge66 »

@Chasse-Nature wrote:. Maintenant y a les battues au renard qui vont commencer et peut être quelques battues aux sangliers si nécessaire.

Salut,

ne t'amuse pas a mettre ton BFB sur les battues aux renards parce qu'aprés tu risque d'avoir des soucis :evil:

serge
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ah! Bon, pourquoi ne pas mettre des bfb aux renards? :P

Pourtant petit et assez agile sa doit bien le faire! :o

Cordialement chasseur33
serge66

Message par serge66 »

@CHASSEUR33 wrote:Ah! Bon, pourquoi ne pas mettre des bfb aux renards? :P

Pourtant petit et assez agile sa doit bien le faire! :o

Cordialement chasseur33

Salut,

:lol: :lol: :lol:

justement ça fait trop :D aprés pour le remettre sur sanglier :evil:

il te fera tous les renards du territoire :D

et puis c'est comme tous les chiens si tu ne veut chasser qu'un gibier faut essayer de ne les maintenanir que dans cette voie, deja qu'il y a des dérapages

serge
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ah ok!

Je croyais que tu disais que c'était mauvais pour chasser les renards! Oo

Donc justement c'est bon pour tout!

Perso ces petits fauves commence à me plaire de plus en plus, mais sur voie unique aux renards, car si je doit avoir des chiens sa sera pour le renard! ;)

Cordialement chasseur33
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Salut Tigrou,

chez nous aussi MAIS NOUS ARRETONS LE PREMIER WEEK END DE FEVRIER :mrgreen: ::arf/

DANS MA BATTUE:

:arrow: 1 piqueur avec 3 kopov

le chef de battue avec 8 courant croisés

moi avec huit BFB

Mon neveu avec 3 BFB 1 croisé jagd

1 piqueur avec 2 beagles

nous lâchons tous ensembles

:arrow: maintenant l'après midi moi je passe souvent mon temps a récupérer les chiens :evil:[/quote]

Salut Serge chez nous c'est pareil y a beaucoup de monde pour lacher des chiens au sanglier des fois c'est 8 a 10 traqueurs avec plusieurs chien chacun et vus qu'il font toute les battues au chevreuil avec les même chiens les dérapages sont fréquents d'ailleurs ont ne peut pas en vouloir au chiens quand comme cette année tu tue 30 chevreuil pour 7 sanglier y a pas la même densité d'animaux !!Alors en principe quand on a des sangliers je lache sur les pieds et une fois que c'est levé il lache le reste des chiens sa permet a tous le monde de chasser et tout le monde y trouve sont compte :wink: !!!

Y a beaucoup de chevreuil chez toi serge ??
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Salut,

:lol: :lol: :lol:

justement ça fait trop :D aprés pour le remettre sur sanglier :evil:

il te fera tous les renards du territoire :D

et puis c'est comme tous les chiens si tu ne veut chasser qu'un gibier faut essayer de ne les maintenanir que dans cette voie, deja qu'il y a des dérapages

serge[/quote]

Je suis tout a fait d'accord avec Serge c'est pas simple de créancé des chiens sur une seule voie surtout si ils ont un tempèramment très chasseur des fois il en faut très peu pour foutre en l'air des heures de travail !!!

Comment ça se passe toi Serge avec les bfb c'est pas trop têtu et difficile à canalisé ???
Répondre