Qui chasse le grand gibier aux chiens courants

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

en période de hors chasse serge combien de fois tu va les mettre au parc là le miens est au repos mais je vais y aller pour lui faire dégourdir les pattes et pour qu'il voit du gibier. Là première fois que je l'ai amené au parc à sanglier il était intrigué par ces petits sangliers mais très vite il a pris le pied et j'ai eût droit à une très belle menée en plus maintenant il est bien habitué à la trompe il revient bien.
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

@Chasse-Nature wrote:tout à fait et toit Tigrou 38 comment ça se passe chez toi les battue vous chassez sur combien d'hectare ?

Moi je chasse sur plusieurs communes de + ou - 1000 hectares après tous dépend du secteur ou il y a battue des fois c'est sur assez grand quand les routes ne nous gène pas on poste les gars sur les postes clé ce que je préfére car je peu laisser mené les chiens est faire de jolie petits rapprocher yah:ou et d'autre fois prés des routes etc...on encercle l'enceinte de chasse ce n'est pas la montagne chez moi y a du déniveler par endroit mais ça va !!!

Ensuite niveau ambiance je pense que c'est comme de partout surtout quand tu est jeune t'as des chiens et que tu chasse le sangliers ça fais des jaloux :twisted: mais en principe ça ce passe bien est on fait de bon casse croute d'après chasse

Y a une bonne ambiance chez toi ??
Chasse-Nature

pas trop pareil ça fait des jaloux surtout quand j'ai acheté mon basset fauve de Bretagne tout le monde le savait c'est énervant à force mais moi le weekend je travail un peut comme ça je me fait plaisir pour la chasse alors je te dit même pas du braque que je vais avoir alors c'est pour ça que le petit gibier je le chasse tout seul en solitaire avec quelques amis. Moi tout ce que j'ai je l'ai eût par le travail car des jeunes qui travaillent y en a pas beaucoup l'été ! Alors moi je suis fier car mes chiens et mes vêtements, accessoires je les aient acquis par le travail ! D' Ailleurs cet été je fait un nouveau chenil donc je vais avoir du travail et le autres chiens je vais en avoir un par connaissance sinon le reste du temps je suis chez moi je me mêle pas au village j'ai autre chose à faire.
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Tu vois moi je suis entrain de finir mon nouveau chenil !!!Tu sais j'ai appris une chose c'est que quand les jaloux parle de toi c'est que tu as ce qu'ils n'ont pas alors faut les laisser dires et ne pas ce prendre la tête !!!

Quelle est le biotope chez toi ??
Chasse-Nature

moi c'est la garrigue. C'est dense très serré et pas facile de traquer c'est pour ça qu'on traque avec des fusils slug très à la mode par chez nous. J'en ai un c'est l'irys slug léger maniable impec. Beaucoup traque avec des carabines mais je trouve pas ça commode avec un petit juxta ou un superposé canons courts tu arme facilement et vite et c'est moins dangereux !
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Moi aussi j'au un petit superposé Fabarm slug :wink: !!Vous faites des grandes traques ??Vous faites les pieds avant ??
serge66

Message par serge66 »

@Chasse-Nature wrote:en période de hors chasse serge combien de fois tu va les mettre au parc là le miens est au repos mais je vais y aller pour lui faire dégourdir les pattes et pour qu'il voit du gibier. Là première fois que je l'ai amené au parc à sanglier il était intrigué par ces petits sangliers mais très vite il a pris le pied et j'ai eût droit à une très belle menée en plus maintenant il est bien habitué à la trompe il revient bien.

Salut,

:arrow: deux fois par mois dans un parc de 50 ha ou il y a une dizaine de sangliers

serge
Chasse-Nature

Salut,

deux fois par mois dans un parc de 50 ha ou il y a une dizaine de sangliers

serge

ok merci

Tigrou 38

beh nous ont fait des petits bois donc petites traques on en fait généralement 2 dans la matinée puis on rejoint le coin où on les dépaisse puis on fait un apéritif et voilà on passe un bon samedi. Généralement pour tous (et moi même) c'est samedi battue sanglier et le dimanche chasse avec son chien au petit gibier et les soir au poste quand y a des grives. Comparé aux jeunes de mon village qui traînent moi entre la chasse et mes chiens à s'occuper je risque pas de m'ennuyer. Les jeunes aujourd’hui ils ont plus de but ils aires dans le village.
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

@Chasse-Nature wrote:Salut,

deux fois par mois dans un parc de 50 ha ou il y a une dizaine de sangliers

serge

ok merci

Tigrou 38

beh nous ont fait des petits bois donc petites traques on en fait généralement 2 dans la matinée puis on rejoint le coin où on les dépaisse puis on fait un apéritif et voilà on passe un bon samedi. Généralement pour tous (et moi même) c'est samedi battue sanglier et le dimanche chasse avec son chien au petit gibier et les soir au poste quand y a des grives. Comparé aux jeunes de mon village qui traînent moi entre la chasse et mes chiens à s'occuper je risque pas de m'ennuyer. Les jeunes aujourd’hui ils ont plus de but ils aires dans le village.

Moi aussi quand j'avais ton àge la chasse et les chiens était mon occupation principal en dehors du boulot quand tu as le permis viens le temps des filles et des sorties est ensuite ça se calme en principe :D !!La chasse au petit gibier est ouverte chez toi le samedi ou c'est uniquement les battues ???
Chasse-Nature

la chasse au petit gibier est ouverte :

dans les vignes (mercredi, samedi, dimanche)

au bois (lundi, mercredi, jeudi, samedi, dimanche) mardi et vendredi pas de chasse car ceux sont des jours nationaux. Mais bon là on a u une discussion est ont vas sûrement réduire les jours en semaine car ça fait trop et ce qui travaille sont désavantagés. J'attaque le travail en septembre et j'aurai le permis d'ici cet été yah:ou
Répondre