Qui chasse le grand gibier aux chiens courants

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

salut à toi moi ça va être ma 2 ème année de chasse. Je chasse le petit gibier et le gros en battue avec un basset fauve de bretagne. Je vais en avoir 1 ou 2 de plus normalement. Et là l'année prochaine on va me prendre pour piquer car dans mon village la moyenne d'âge est assez élevée et je vais être la relève.
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Salut Chasse Nature c'est bien qui est des jeunes a la chasse c'est l'avenir moi j'ai 28 ans !!J'espère que tu prendra du plaisir en traquant avec tes chiens est que personne ne te mettra des batons dans les roues car il y a de drole de mentalité des fois a la chasse ...!!Tu fais un bon choix avec le basset fauve c'est un chiens très chasseur un peu trop même parfois ...!!Tu chasse dans quelle coin ??
Chasse-Nature

c'est vrai ça pas été facile de m'intégrer avec les mentalités mais bon le piqueur du village est brave alors il va me prendre. Je chasse dans le gard va voir mon sujet que j'ai posté sur la prolifération des sangliers je sais pas si tu as le même problème. C'es bien aussi les bruno. Bon moi chez moi c'est la plaine avec pleins de petits bois très fourré donc on a que des petits chiens type basset, teckel, jagd terrier, jack Russell...
serge66

Message par serge66 »

@Chasse-Nature wrote:salut à toi moi ça va être ma 2 ème année de chasse. Je chasse le petit gibier et le gros en battue avec un basset fauve de bretagne. Je vais en avoir 1 ou 2 de plus normalement. Et là l'année prochaine on va me prendre pour piquer car dans mon village la moyenne d'âge est assez élevée et je vais être la relève.

Salut,

t,1;op t,1;op :mrgreen: bien les BFB :D :D

tu verras sur sanglier cela marche tres fort :mrgreen:

serge
Chasse-Nature

oui je l'ai mis une ou deux fois en battue et il est génial il cri bien il rentre bien dans les fourrés super chien. J'ai été très étonné au début de la vitalité qu'il avait car pour sa petite taille il a du punch.
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

@Chasse-Nature wrote:oui je l'ai mis une ou deux fois en battue et il est génial il cri bien il rentre bien dans les fourrés super chien. J'ai été très étonné au début de la vitalité qu'il avait car pour sa petite taille il a du punch.

Pour être vif ils sont vif les bfb je pense que c'est parcequ'au départ ils ont du être fait pour chasser le lapin chasse qui demande des chiens très vif très lanceur est je dois dire que certaine souche mis au sangliers sorte de très bon rapprocheur demande peut-être a Serge66 il chasse avec des bfb depuis longtemps ils connait bien la race !!! :wink:
Chasse-Nature

c'est à dire que le miens je l'ai pris à un éleveur un bon amis à moi. Et le gars lui ils l'est sélectionne à la voix, au coffre etc Mais ce gars il chasse un peut tout avec gros et petit gibier
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

@Chasse-Nature wrote:c'est à dire que le miens je l'ai pris à un éleveur un bon amis à moi. Et le gars lui ils l'est sélectionne à la voix, au coffre etc Mais ce gars il chasse un peut tout avec gros et petit gibier

Si cette éleveur chasse tous gibiers avec ces bfb c'est que ce chien est je pense un chien courant très polyvalent est qu'il veut faire chasser ces chiens après peu importe le gibier !!!Chacun fais comme il veut et vois la chasse a sa manière l'essentiel est de ce faire plaisir :wink: ...!
Chasse-Nature

tout à fait et toit Tigrou 38 comment ça se passe chez toi les battue vous chassez sur combien d'hectare ?
serge66

Message par serge66 »

@Tigrou 38 wrote:@Chasse-Nature wrote:oui je l'ai mis une ou deux fois en battue et il est génial il cri bien il rentre bien dans les fourrés super chien. J'ai été très étonné au début de la vitalité qu'il avait car pour sa petite taille il a du punch.

Pour être vif ils sont vif les bfb je pense que c'est parcequ'au départ ils ont du être fait pour chasser le lapin chasse qui demande des chiens très vif très lanceur est je dois dire que certaine souche mis au sangliers sorte de très bon rapprocheur demande peut-être a Serge66 il chasse avec des bfb depuis longtemps ils connait bien la race !!! :wink:

Salut,

OUI :D ce chien est avant tout un chasseur de lapins :mrgreen:

mais la raréfaction de ce gibier fait que (comme moi aprés avoir chassé le lapin 12 ans) on l'utilise au sanglier ou autre grand gibier.

il suffit de le faire travailler sur le gibier voulu dés son jeune age

attention a ne pas les mettre trop jeune sur sanglier.

faut voir en montagne comment ils chassent , rien a envier aux grands courants :D :D ils vont aussi loin. :evil:

chasse nature en MP peut tu me dire d'ou vient ton BFB peut etre que je connais ton eleveur??? merci

serge
Répondre