Qui chasse le grand gibier aux chiens courants

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Domi 07

Message par Domi 07 »

Salut

De partout on entends de chiens créances moi je chasse avec des chiens qui ne le sont pas mais ce n'est pas pour cela que mes chiens ne sont pas bon aux sangliers :D
serge66

Message par serge66 »

Salut Domi,

c'est parfois nécessaire en fonction de la densité de chevreuil sur ton territoire,nous nous avons beaucoup de chevreuil donc , j'essaye je dis bien j'essaye de les faire partir sur du sanglier mais le fauve (tu est bien placé pour le savoir) est un chien très chasseurs et f1ol; de chasse :D :D :D :mrgreen: alors ce n'est pas facile :mrgreen:

serge
Domi 07

Message par Domi 07 »

Tout a fait d'accord avec toi Serge :) mais ce que je veux te dire sur un autre forum quand tu dis que tu ne chasses pas avec des chiens créancés tu te fais passer pour un extra terrestre :lol: :lol:
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Moi je suis comme domi 07, mon petit n est pas creancé mais par chez nous heureusement parce que sinon je l emmnerai 9 fois sur 10 pour rien a la chasse
le correzien

Message par le correzien »

la créance j'ai oublié trop de sanglier cerf chevrieul sur le territuoire ils ne savent plus où donner de la tete j'essais de les tenir mais pas toujours facile!!
alain 17

Message par alain 17 »

eh bien , moi aussi je chasse avec des chiens courants , ce sont des grands bleus de gascogne (6) et des grands gascons saintongeois (6) et ensemble nous chassons le "chevreuil" en charente maritime ... mais cette saison a été trés courte pour moi , pour des raisons de santé elle s'est terminée le 17 novembre et depuis mes compagnons tournent un peu en rond au chenil .... mais la saison prochaine on sera en mesure de rattraper le temps perdu ! du moins je l'espére !
serge66

Message par serge66 »

Salut Alain,

, je te remercie , et commence donc l'entrainement parce que a l'ouverture tes chiens vont péter le feu :mrgreen: :mrgreen:

je commence a voir que nous sommes quand même quelqu'uns a chasser avec des courants c'est de bonne augure pour raconter nos chasses a l'ouverture et faire profiter tout le monde

serge
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Bonjour tous le monde moi je chasse le sanglier avec mes chiens en isère avec une bruno croisé une griffone bleue une gascon (petit) est une croisé gascon est je chasse aussi les autres gibier avec mes collégues qui ont divers races car j'aime tous types de chasse tous simplement !!! :wink: :wink:
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

salut à toi moi ça va être ma 2 ème année de chasse. Je chasse le petit gibier et le gros en battue avec un basset fauve de bretagne. Je vais en avoir 1 ou 2 de plus normalement. Et là l'année prochaine on va me prendre pour piquer car dans mon village la moyenne d'âge est assez élevée et je vais être la relève.
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

Salut Chasse Nature c'est bien qui est des jeunes a la chasse c'est l'avenir moi j'ai 28 ans !!J'espère que tu prendra du plaisir en traquant avec tes chiens est que personne ne te mettra des batons dans les roues car il y a de drole de mentalité des fois a la chasse ...!!Tu fais un bon choix avec le basset fauve c'est un chiens très chasseur un peu trop même parfois ...!!Tu chasse dans quelle coin ??
Répondre