Renard a l'affut

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
BraqueAllemand

Message par BraqueAllemand »

Bonjour,

Si je veux chasser le lapin a l'approche ou a l'affut, est ce que j'ai le droit de mettre des abats de lapins par exemple pour les attirer ?

Cordialement
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

@BraqueAllemand wrote:Bonjour,

Si je veux chasser le Renard a l'approche ou a l'affut, est ce que j'ai le droit de mettre des abats de lapins par exemple pour les attirer ?

Cordialement

Ca va pas mieux ? :)

Pour te répondre, tout dépend du classement du lapin chez toi. Si il est gibier, il me semble que tu n'a pas le droit de te servir de gibier pour appâter sur tes pièges. Or là c'est du tir et pas du piégeage du coup ?

Je ne sais pas, je ne veux pas t'induire en erreurs... Un coup de fil à la fédé serai le plus efficace.

Tiens nous au jus !
BraqueAllemand

ahah bah moi desole je suis fatigue ...

Merci en tout cas :)
pepelecochon

Message par pepelecochon »

Il me semble que l'utilisation de gibier est totalement interdit pour réguler une espèce et donc la création d'un charnier avec du gibier.

Par contre toujours sous réserve tu as la possibilité de te servir de poulet par exemple.
sim09

Message par sim09 »

Certains utilisent des croquettes pour chien, tu en sèment quelques une derrière toi et tu postes. Le renard va s'arrêter pour les manger, ou du moins les renifler, c'est à ce moment la qu'il faut en profiter pour tirer, certains renards sont très rusés et ne s'arrêtent pas en plein découvert.
fredmns

Message par fredmns »

En tout cas il est sympa ton avatar !!!!
pepelecochon

Message par pepelecochon »

@fredmns wrote:En tout cas il est sympa ton avatar !!!!

Merci moi aussi je l'aime bien.
BraqueAllemand

D'accord donc pour les abats de lapins non ?
Répondre