salut
je rejoint notre correizen pour ce qui est du choix de la carabine une bonne vielle CZ sera parfaite et ne te lâcheras pas en revanche pour ce qui est du calibre pour ce qui est du tiercé
( 9.3x62) je suis a donf pour le calibre d'approche africain qui même a 200m fera des merveilles quelque soit la taille du sanglier malgré ça réputation s'est une force tranquille il suffi de choisir une balle légère pour en diminuer la sensation de recule ,pour la munition j'utilise de la gécco Tmantel (16.5g) s'est parfait (s'est l'un de mes calibres favori 8) )
(7x64) ce calibre qui n'a absolument plus rien a prouver est plus que redoutable pour un tir d'affût il a en plus un choix de munitions énorme ce qui permet de bien choisir en fonction du gibier , dans une zone de tir de 200m il sera parfaitement a ça place et pour finir il est tres doux a utiliser et donc tres confortable ; un plus non négligeable ( s'est mon autre calibre favori

)pour les munitions là aussi j'utilise de la gécco Tmantel (10.70g) elles sont tres bon marcher et fiable l'effet est garanti
et pour le troisième en lieu et place du 300 WM un tres tres bon 8)
( 7 RM ) ceux qui l'utilisent n'en tarissent pas d'éloges et vue le type de chasse que tu envisage il sera parfaitement a ça pelasse là aussi quelque soit la taille du gibier (gecco propose aussi ça Tmantel (10.70g) dans ce calibre : et nan je ne suis pas sponsoriser gecco s'est juste une bonne munition abordable 8)
voili voilou fr;iend
ps pour le 7x64 si jamais tu choisisais ce calibre n'ai pas peur de tirer si tu as dans la lunette une pièce qui passe les 100 kg ce calibre est tres régulièrement utiliser pour le cerf a l'approche et a l'affût donc no panique