1ère Carabine...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jethro57

Message par Jethro57 »

Bonjour à tous amies chasseurs est chasseuses,

je souhaiterais acheter ma première carabine.

Je suis débutant dans le choix de mon arme donc je vous demande de l'aide ^^.

Je chasse principalement le sanglier, à l'affût la nuit avec mon père, nous tirons sur des distances d'environs 200 mètres.

Quelles calibres choisir ? (300 WM, 7x64, 9.3x62...?)

Quelles marque de lunette ? (je pense prendre une lunette 3-9x56 ou 3-12x56)

Quelles balls choisir ? (avec grand pouvoir d'arrêt)

J'ai un budjet de 1000 euros.

J'attends votre aide avec impatience

Jethro 57 :)
le correzien

Message par le correzien »

pour la lunette une 3-12*56 ira bien esite pas a investir surtout si tu chasse au crepuscule un grand diametre de lentille de sortie est important.

calibre pour moi un 9.3*62 :D ou alors un 300

pour la carabine suivant tes gouts dans les grande marque elles sont toutes bonnes j'ai une sako 85 bavarian mais si tu a pas trop de budget investit dans la lunette comme je te dit très important et une cz 550 qui est une super carabine aussi très precise
Zenie

Message par Zenie »

Je dirais une carabine verrou type CZ en calibre 300 WM, pour les balles pourquoi pas des GPA?
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

je rejoint notre correizen pour ce qui est du choix de la carabine une bonne vielle CZ sera parfaite et ne te lâcheras pas en revanche pour ce qui est du calibre pour ce qui est du tiercé

( 9.3x62) je suis a donf pour le calibre d'approche africain qui même a 200m fera des merveilles quelque soit la taille du sanglier malgré ça réputation s'est une force tranquille il suffi de choisir une balle légère pour en diminuer la sensation de recule ,pour la munition j'utilise de la gécco Tmantel (16.5g) s'est parfait (s'est l'un de mes calibres favori 8) )

(7x64) ce calibre qui n'a absolument plus rien a prouver est plus que redoutable pour un tir d'affût il a en plus un choix de munitions énorme ce qui permet de bien choisir en fonction du gibier , dans une zone de tir de 200m il sera parfaitement a ça place et pour finir il est tres doux a utiliser et donc tres confortable ; un plus non négligeable ( s'est mon autre calibre favori :lol: )pour les munitions là aussi j'utilise de la gécco Tmantel (10.70g) elles sont tres bon marcher et fiable l'effet est garanti :lol: :lol:

et pour le troisième en lieu et place du 300 WM un tres tres bon 8)

( 7 RM ) ceux qui l'utilisent n'en tarissent pas d'éloges et vue le type de chasse que tu envisage il sera parfaitement a ça pelasse là aussi quelque soit la taille du gibier (gecco propose aussi ça Tmantel (10.70g) dans ce calibre : et nan je ne suis pas sponsoriser gecco s'est juste une bonne munition abordable 8)

voili voilou fr;iend

ps pour le 7x64 si jamais tu choisisais ce calibre n'ai pas peur de tirer si tu as dans la lunette une pièce qui passe les 100 kg ce calibre est tres régulièrement utiliser pour le cerf a l'approche et a l'affût donc no panique :wink:
Jethro57

Message par Jethro57 »

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses :).

je pense aussi investir plus dans la lunette que dans la carabine.

9.3x62 il y à beaucoup de recule je crois comparer à une 300 WM... je suis pas très large est j'ai 19 ans ^^.

La GPA a l'air pas mal.

Connaissez-vous des sites de vente de carabine autre que : naturabuy, seasons ?

Quelle bonne Marque de lunette autre que ZEISS me conseillerez-vous ? parce que ZEISS c'est très chère :S en dessous de 1500 euros j'ai pas trouvais...

Merci à vous
dylan55

Message par dylan55 »

C'est sur mon bon si tu regarde tu peut en trouver moin chére les zeiss duralys je crois dans les 1000€ c'est des très bonne lunette
le petit poucet

Message par le petit poucet »

re

regarde la marque electrovisée s'est tres fiable et abordable

et pour ce qui est du 9.3x62 ne t'inquiète pas ce n'est pas plus méchant que du 300 WM surtout avec une carabine a canon long de plus ta carabine cela alourdi par la lunette ce qui atténuera le recul et puis le 300WM est capable de belle bâfs luis aussi :roll:

si non toi qui n'est pas large un 7x64 avec une balle qui vas bien fera merveille et te permettra de faire tes premières armes sans approbation

fr;iend

(s'est dingue le nombre de types qui ont la trouille du 9.3 s'est hallucinant :shock: ) au les gars s'est pas du 470 nitro express hein s'est du 9.3x62 si ça avait été du 9.3x64 j'aurais compris mais là s'est du 62 :roll:
Jethro57

Message par Jethro57 »

Merci les gars :)

Est que pensez-vous de celle la: http://www.armurerie-lavaux.com/lunette ... neux).html
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

Je ne ne suis pas un connaisseur dans ce domaine mais je voudrais juste apporter mon temoignagne sur le recul. Je chasse avec un superposé cal 12, je change simplement mes chock en fonction de ma chasse. J'ai pu essayer plusieurs fois des carabine en 9.3x62 et 300, et bien j'ai touver ça moins violent que le fusil. Franchement si tu tire avec un fusil cal 12, il n'y a pas de raison de craindre un tir de carabine 6.3x62.
tostaky

Message par tostaky »

Désolé, je pense que vous aviez corrigé de vous même, mais je souhaitais ecrire 9.3x62 :?
Répondre