1ère Carabine...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jethro57

Message par Jethro57 »

Bonjour à tous amies chasseurs est chasseuses,

je souhaiterais acheter ma première carabine.

Je suis débutant dans le choix de mon arme donc je vous demande de l'aide ^^.

Je chasse principalement le sanglier, à l'affût la nuit avec mon père, nous tirons sur des distances d'environs 200 mètres.

Quelles calibres choisir ? (300 WM, 7x64, 9.3x62...?)

Quelles marque de lunette ? (je pense prendre une lunette 3-9x56 ou 3-12x56)

Quelles balls choisir ? (avec grand pouvoir d'arrêt)

J'ai un budjet de 1000 euros.

J'attends votre aide avec impatience

Jethro 57 :)
le correzien

Message par le correzien »

pour la lunette une 3-12*56 ira bien esite pas a investir surtout si tu chasse au crepuscule un grand diametre de lentille de sortie est important.

calibre pour moi un 9.3*62 :D ou alors un 300

pour la carabine suivant tes gouts dans les grande marque elles sont toutes bonnes j'ai une sako 85 bavarian mais si tu a pas trop de budget investit dans la lunette comme je te dit très important et une cz 550 qui est une super carabine aussi très precise
Zenie

Message par Zenie »

Je dirais une carabine verrou type CZ en calibre 300 WM, pour les balles pourquoi pas des GPA?
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

je rejoint notre correizen pour ce qui est du choix de la carabine une bonne vielle CZ sera parfaite et ne te lâcheras pas en revanche pour ce qui est du calibre pour ce qui est du tiercé

( 9.3x62) je suis a donf pour le calibre d'approche africain qui même a 200m fera des merveilles quelque soit la taille du sanglier malgré ça réputation s'est une force tranquille il suffi de choisir une balle légère pour en diminuer la sensation de recule ,pour la munition j'utilise de la gécco Tmantel (16.5g) s'est parfait (s'est l'un de mes calibres favori 8) )