Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est conseillé partout concernant les SNAKEBORE, ils parlent même de les laver en machine, c'est sur que ça doit bien rallonger leur durée de vie et vue leur prix ce n'est pas négligeable..
Passer un écouvillon de laine légèrement imprégné d'huile dans le canon de ton fusil après l'avoir nettoyé ne lui fera aucun mal et te permettra de dormir tranquille, quelles que soient les conditions dans lesquelles ton fusil passera l'année.
Autrement dit, un huilage systématique du canon après chaque sortie et en fin de saison est indispensable.
Pareil, un coup d'écouvillon en acier accompagné d'un bout de chiffon pour ramasser les résidus, puis écouvillon de laine imbibé d'huile.
Pour un superposé, passage du chiffon sur la bascule, huilage léger des éjecteurs ensuite démontage du devant, coup de chiffon extérieur sur les canons, passage léger d'un chiffon imbibé d'huile.
Attention à ne pas mettre trop d'huile car cela noircit le bois de la crosse.
Nettoyage systématique après chaque sortie sauf pour mon Baby Bretton Fairplay qui ne rouillant pas, peut se contenter d'un nettoyage occasionnel.
@steiin35 wrote:Oui mais pendant 7 mois l huile ne vas pas coller ou durcir à la longue ?
Oui le risque existe, je l'ai remarqué avec une huile au téflon que j'avais imprudemment utilisée mais si vous utilisez une huile adéquat achetée en armurerie, il n'y a aucun risque.
Personnellement, j'utilise actuellement une bombe d'huile de marque Beretta que j'ai achetée chez Roumaillac.
7 mois après, le film d'huile aura surement séché mais sans laisser de dépôt.
Parfois sur les sites il y a des produits soit disant rendre le canon noir, si ont les utilise sur des fusils nouveaux es ce que il perdre sa couleur apres plusieur nettoyage?
Parfois sur les sites il y a des produits soit disant rendre le canon noir, si ont les utilise sur des fusils nouveaux es ce que il perdre sa couleur apres plusieur nettoyage?
Salut BALLADMAKER, tous ces produits sont prévus pour restaurer le bronzage de vieux fusils et aussi pour faire de petites retouches locales si par exemple tu as un point de rouille.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.