conseil pour bien nettoyer son fusils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Ok, je comprend mieux, je me demandais même si tu savais qu'on pouvait le laver et le réutiliser....

Décision prise j'en ai commandé sur natura à des prix défiant toutes concurrence (1/2 du prix classique)

Il y en a certains qui doivent quand même s'en mettre plein les poches et vendant cet article plein but.

Je verrais bien par moi même ce que ça donne.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

L'idée de les laver est peut être bonne. Je n'ai jamais essayé, mais il faudrait le faire...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

C'est conseillé partout concernant les SNAKEBORE, ils parlent même de les laver en machine, c'est sur que ça doit bien rallonger leur durée de vie et vue leur prix ce n'est pas négligeable..
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Passer un écouvillon de laine légèrement imprégné d'huile dans le canon de ton fusil après l'avoir nettoyé ne lui fera aucun mal et te permettra de dormir tranquille, quelles que soient les conditions dans lesquelles ton fusil passera l'année.

Autrement dit, un huilage systématique du canon après chaque sortie et en fin de saison est indispensable.
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Pareil, un coup d'écouvillon en acier accompagné d'un bout de chiffon pour ramasser les résidus, puis écouvillon de laine imbibé d'huile.

Pour un superposé, passage du chiffon sur la bascule, huilage léger des éjecteurs ensuite démontage du devant, coup de chiffon extérieur sur les canons, passage léger d'un chiffon imbibé d'huile.

Attention à ne pas mettre trop d'huile car cela noircit le bois de la crosse.

Nettoyage systématique après chaque sortie sauf pour mon Baby Bretton Fairplay qui ne rouillant pas, peut se contenter d'un nettoyage occasionnel.
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

@steiin35 wrote:Oui mais pendant 7 mois l huile ne vas pas coller ou durcir à la longue ?



Oui le risque existe, je l'ai remarqué avec une huile au téflon que j'avais imprudemment utilisée mais si vous utilisez une huile adéquat achetée en armurerie, il n'y a aucun risque.

Personnellement, j'utilise actuellement une bombe d'huile de marque Beretta que j'ai achetée chez Roumaillac.

7 mois après, le film d'huile aura surement séché mais sans laisser de dépôt.
balladmaker
Messages : 123
Inscription : 10 mai 2013 22:46

Message par balladmaker »

Bonjour

Parfois sur les sites il y a des produits soit disant rendre le canon noir, si ont les utilise sur des fusils nouveaux es ce que il perdre sa couleur apres plusieur nettoyage?

Merci
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@balladmaker wrote:Bonjour

Parfois sur les sites il y a des produits soit disant rendre le canon noir, si ont les utilise sur des fusils nouveaux es ce que il perdre sa couleur apres plusieur nettoyage?

Merci

Hein :?:
balladmaker
Messages : 123
Inscription : 10 mai 2013 22:46

Message par balladmaker »

Merci

donc c'est produit c'est seulement pour vendre
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonjour,



Salut BALLADMAKER, tous ces produits sont prévus pour restaurer le bronzage de vieux fusils et aussi pour faire de petites retouches locales si par exemple tu as un point de rouille.



Voir ici par exemple:



http://www.jerestaure.com/bronzage-noir ... 1-660.html



Un fusil neuf s'entretient simplement avec une huile spéciale pour les armes.

Il y en a pas mal sur le marché. Armistol fait de très bons produits et a une large gamme qui couvre quasiment tous les besoins:



Voir ici par exemple:



http://www.armistol-products.com/



Un bon site qui parle du bronzage entre autres;



http://chrisferon.free.fr/archives-phot ... ier_26.php
Répondre