Le FN est certes un parti qui n'a pas encore les rênes du pouvoir, mais qui propose, qu'on le veuille ou non, des solutions, du moins des idées, des concepts, qui ne sont pas dénué de sens, et qui forment un ensemble cohérent sur la plupart des sujets.
Donc, c'est une alternative, qui est d'ailleurs maintenant bien ancrée dans la population française avec ces derniers scores (sur ces 3 dernières années).
Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas les manettes du pouvoir qu'il faut se taire et se ranger aux ordres de celui qui gouverne.
A ce sujet, tes propos me font comprendre que peu importe (à peu de choses près) qui sera au pouvoir, tu préfereras le rejoindre. Bref, être du coté du manche.
Et je ne vois pas comment une poignée de député FN (j'espère qu'il y en aura au moins un groupe, bien que très moyennement confiant dans le jeu des triangulaires), pourra semer la zizanie dans le gouvernement.
Ou alors une saine zizanie.
Regarde ce qu'il s'est passé dans la région Nord-Pas-De-Calais, où le groupe de conseiller régionnaux FN et quelques élus municipaux FN ont levé des dizaines de "lièvre" (petit clin d'oeil cynégétique
), concernant les problèmes de corruption, d'argent sale et autre de la part des élus PS de la dite région. Et dont la plupart des procès devant les tribunaux administratifs ont condamné ces "pourris".
Donc si il y a des élus FN pour faire ce même boulot au palais Bourbon, moi ça me va.
Et enfin, comme maintenant notre parlement ne fait que ratifier les textes de l'Union Européenne (plus de 70% des lois...), cohabitation ou pas ça change rien, car PS et UMP votent mains dans la mains les textes européens à Bruxelles...
Sous la troisième république il y avait "l'inaugurateur de chrysantèmes" à l'Elysée, maintenant nous avons les "parapheurs de torchons" à l'Assemblée.