Rencontre avec Sarko : Enfin une victoire !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@henri X wrote:Et attendez, qui dit que Sarko, sil réélu, ne fera pas encore une fois un gouvernement avec une ouverture aux écolos pour le ministère de l'environnement? :D





Le problème pour 2012 si le sortant est réélu on risque la cohabitation, et là pauvre de nous car le président n'aura plus son mot à dire sur les affaires intérieurs
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

J'espère que ce n'est pas la chasse qui vous fait choisir votre bulletin de vote :shock: :shock: il y a quand même tout un tas de problèmes bien plus importants que cela dans notre quotidien et en plus c'est un forum de chasse pas de politique donc pas d'argumentation en faveur de l'un ou de l'autre SVP !
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Exact Roulio;



C'est ce que je dis ici depuis longtemps:



Parler, échanger de point de vue (tous sujets) politique sur ce site, oui.



Appeller à voter en voyant les choses uniquement par le prisme de la chasse, non.



La chasse, notre loisir, notre passion, aussi indispensable et légitime qu'elle est, ne peut être un argument de vote dans une période comme aujourd'hui.



Si on n'avais plus que ça à règler pour des élections présidentielles et législatives.... On serait bien!!!!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ben si tu ne te contente que que de ton loisir sans vision glogale de notre société, tu peux aussi donner de belles leçons de civismes.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@CHRISTOPHE24 wrote:je me rends compte que beaucoup de monde de ce forum vit grâce a la chasse

cr1;az



tu as le choix

:arrow: d'un côté tu peux chasser mais tu n'as plus les moyens d'y aller ou pire t'as plus de boulot



:arrow: de l'autre tu risquesd'avoir moins de jours de chasse mais d'avoir de quoi nourrir tes gosses



alors arrêtez de tirer des plans sur la comète et de donner des "idées" a nos amis anti chasse car je croit que beaucoup de monde confond écolo et anti chasse,moi je suis écolo et pourtant je chasse et se n'est pas incompatible et je ne sais pas depuis quand les lois sont imposées par le président je pensais qu'elles devaient être adoptées par le sénat et l'assemblée nationale :?:



C'est une plaisanterie ? Il y en a encore qui croivent qu'Hollande va les sauver.... Sauver de quoi ? Du capitalisme ? De la crise ?



Mouarf m1;dr , désolé j'ai pas pu m'empêcher!



Enfin ce sont t'es idées, pas les miennes, mais je les respectes rassure toi :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Perso, je ne comprends pas pourquoi la Chasse n'est pas un argument légitime dans le choix du bulletin de vote.



Pour moi la Chasse ne se limite qu’a la chasse art de vivre, qu’a la chasse passion, et surtout pas l’action de chasse du dimanche matin …



Il y a le plan économique :

24.000 emplois directs 2 milliards d’euros de flux financiers directement imputable à la pratique.



Il y a l’impacte sur les activités sociales et économiques environnantes :

La Sylviculture, L’Agriculture, La Pisciculture, L’élevage,



Il y a aussi l’aspect sanitaire :

Lutte contre les épizooties et veille terrain (rare, h5n1 ect).



Bref, ne pas le prendre en compte serait une erreur.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je suis d'accord avec ce que vous dites sur la chasse, mais là, il n'est pas question de la supprimer, juste de "mettre des batons dans les roues" avec des modifications reglementaires.



Je suis radicalement contre, mais si je devais choisir un bulletin entre les questions "arrêt de l'immigration" et "suppression d'un jour de chasse dans la semaine"...



Mon choix serait vite fait, pour le premier!



Et sinon, Oleron, il se peut que j'aille voter, finalement, même si ça m'arrache 10m de tripes d'y aller.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

En mettant tout les autres organes bout à bout et en tirant bien dessus ça devrait le faire.



Et oui, ceux qui ont voté CPNT n'ont pas ma considération (le respect c'est un peu fort, même les idées de Pilet61 qui sont radicalement opposées aux miennes je les respecte :D!!), car c'est pour moi le vote inutile par exellence.



A la limite, le vote CPNT pourrait s'apparenter au vote blanc car il est tellement vide de sens...! J'ai tellement entendu de gens me dire qu'ils avaient voté CPNT histoire de ne pas voter blanc ou rien du tout, un peu comme un pied de nez.

CPNT pourrait être le "parti des abstentionniste", car par son essence (la thématique de la chasse et de la pêche comme projet présidentiel...) c'est limite une performance humouristique (on a eu Coluche, puis CPNT et failli avoir Dieudonné comme "clown des présidentielles"), donc un pis aller pour ceux qui sont dépasser, ou dégouté par la politique.

En revanche, ils sont très bien récupéré après par la maison mère.



Mais bon, j'arrête là car on ne piétine pas les cadavres.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut;

puisque dimanche je dois tenir le bureau de vote 4 heures , je voterai donc pour:

blanc :D :D





serge
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Le FN est certes un parti qui n'a pas encore les rênes du pouvoir, mais qui propose, qu'on le veuille ou non, des solutions, du moins des idées, des concepts, qui ne sont pas dénué de sens, et qui forment un ensemble cohérent sur la plupart des sujets.



Donc, c'est une alternative, qui est d'ailleurs maintenant bien ancrée dans la population française avec ces derniers scores (sur ces 3 dernières années).



Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas les manettes du pouvoir qu'il faut se taire et se ranger aux ordres de celui qui gouverne.

A ce sujet, tes propos me font comprendre que peu importe (à peu de choses près) qui sera au pouvoir, tu préfereras le rejoindre. Bref, être du coté du manche.



Et je ne vois pas comment une poignée de député FN (j'espère qu'il y en aura au moins un groupe, bien que très moyennement confiant dans le jeu des triangulaires), pourra semer la zizanie dans le gouvernement.

Ou alors une saine zizanie.

Regarde ce qu'il s'est passé dans la région Nord-Pas-De-Calais, où le groupe de conseiller régionnaux FN et quelques élus municipaux FN ont levé des dizaines de "lièvre" (petit clin d'oeil cynégétique ;) ), concernant les problèmes de corruption, d'argent sale et autre de la part des élus PS de la dite région. Et dont la plupart des procès devant les tribunaux administratifs ont condamné ces "pourris".



Donc si il y a des élus FN pour faire ce même boulot au palais Bourbon, moi ça me va.



Et enfin, comme maintenant notre parlement ne fait que ratifier les textes de l'Union Européenne (plus de 70% des lois...), cohabitation ou pas ça change rien, car PS et UMP votent mains dans la mains les textes européens à Bruxelles...

Sous la troisième république il y avait "l'inaugurateur de chrysantèmes" à l'Elysée, maintenant nous avons les "parapheurs de torchons" à l'Assemblée.
Répondre