Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour info,la revue "Armes de chasse" dans son dernier numéro qui est actuellement en kiosque passe en revue 10 kits carabine +lunette à moins de 1000 euros.
Cela peut très bien convenir pour débuter.
Concernant le 270 Win c'est un très bon calibre pour l'approche et l'affût.
Par contre au début,il vaut mieux se limiter en distance,80 ou 100m ,c'est déjà fort loin.
mieux vaut mettre le prix dans la lunette que dans la carabine. De plus que si tu n'as jamais tirée a la carabine n'essaie pas de tir trop loin ce sera des cartouches d'usée pour rien. Pour le calibre si tu veux tirer que du chevreuil et du renard tu peux prendre un calibre comme le 243 win met si tu as l'occasion de pouvoir tirer un sanglier minimum 270 win
Ma methode de recherche, c'est de regarder la moins chere qui existe dans le calibre choisi, de regarder les avis sur internet, de voir que c'est de la merde, de regarder dans les prix légèrement au dessus, et ainsi de suite jusqu'a trouver quelque chose de potable.
Au debut je pensais à la baikal IJ18, mais j'ai vu de (tres) mauvais avis sur internet.
pour tirer à longue distance,il faut aussi connaitre la DRO de ta munition,en fonction du poid de balle utilisé.passer 200m,ces a mon avis pas à la portée de n'importe qui.il faut aussi compter sur une lunette de qualité(ça vaut au moin le prix de l'arme).
le 270w feras tres bien l'affaire,mais fait des éssays en stand pour tester ton matos à 100 et 200m pour te donner une idée.
Comme conseillé par Lefrançois, j'ai acheté la revue "armes de chasse" et j"aimerai connaitre vos avis sur la savage Axis(entre 604€ et 672€) et la Marlin XL7( entre 649€ et 820€pour la 270win(pourquoi autant de difference?))et savoir si une carabine monocoup ne serait pas un peu moins cher?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.