quelle carabine en 270 win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@eup26 wrote:une carabine Suisse,la SIG SHR 970



J en ai eu une a 7-08, c est effectivement une excellente arme avec un rapport qualité/prix qui n a rien a envié a des armes bien plus onéreuses :mrgreen:
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pour info,la revue "Armes de chasse" dans son dernier numéro qui est actuellement en kiosque passe en revue 10 kits carabine +lunette à moins de 1000 euros.

Cela peut très bien convenir pour débuter.

Concernant le 270 Win c'est un très bon calibre pour l'approche et l'affût.

Par contre au début,il vaut mieux se limiter en distance,80 ou 100m ,c'est déjà fort loin.

De plus tout le plaisir est dans l'approche.

Cordialement.
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

ce qu'il faudrait savoir c'est le budget que tu compte y mettre, pas sur qu'il y est une ci grosse différence entre un mono et une a verrou
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

question comme ça pourquoi sig avce un canon blaser et pas un sauer?
makou
Messages : 35
Inscription : 05 janv. 2012 22:08

Message par makou »

mieux vaut mettre le prix dans la lunette que dans la carabine. De plus que si tu n'as jamais tirée a la carabine n'essaie pas de tir trop loin ce sera des cartouches d'usée pour rien. Pour le calibre si tu veux tirer que du chevreuil et du renard tu peux prendre un calibre comme le 243 win met si tu as l'occasion de pouvoir tirer un sanglier minimum 270 win
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Réponse au Correzien...



Sauer,Blaser ! bonnet blanc,blanc bonnet,car meme maison....à titre indicatif les canons Blaser et Sauer proviennent des Ets SIG Arms....
greenspiritus
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012 09:44

Message par greenspiritus »

Pour le budget, je n'ai pas d'idee fixe.

Ma methode de recherche, c'est de regarder la moins chere qui existe dans le calibre choisi, de regarder les avis sur internet, de voir que c'est de la merde, de regarder dans les prix légèrement au dessus, et ainsi de suite jusqu'a trouver quelque chose de potable.

Au debut je pensais à la baikal IJ18, mais j'ai vu de (tres) mauvais avis sur internet.
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

pour tirer à longue distance,il faut aussi connaitre la DRO de ta munition,en fonction du poid de balle utilisé.passer 200m,ces a mon avis pas à la portée de n'importe qui.il faut aussi compter sur une lunette de qualité(ça vaut au moin le prix de l'arme).

le 270w feras tres bien l'affaire,mais fait des éssays en stand pour tester ton matos à 100 et 200m pour te donner une idée.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@eup26 wrote:Réponse au Correzien...



Sauer,Blaser ! bonnet blanc,blanc bonnet,car meme maison....à titre indicatif les canons Blaser et Sauer proviennent des Ets SIG Arms....



merci je ne savai pas t,1;op



en 270 200 300m ça se fait facilement la ou c'est marant 300m a la 222 avec des ogive match recharger
greenspiritus
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2012 09:44

Message par greenspiritus »

Merci pour vos réponses.

Comme conseillé par Lefrançois, j'ai acheté la revue "armes de chasse" et j"aimerai connaitre vos avis sur la savage Axis(entre 604€ et 672€) et la Marlin XL7( entre 649€ et 820€pour la 270win(pourquoi autant de difference?))et savoir si une carabine monocoup ne serait pas un peu moins cher?
Répondre