Salut,
déjà des son jeune âge il faut le sociabiliser correctement et lui apprendre des ordres simples
arrête , venez
moi quand j'amène a manger je sonne de la corne pour qu'ils assimilent corne = repas ou récompense
, et au départ le faire jouer avec des peaux de lapin.
ensuite en fonction du gibier désiré
tu le fait jouer avec les peaux, pattes de ce gibier ,tu traînes cette peau au sol et tu observe comme le chiot se comporte
plus tard tu tire la peau avec une ficelle (le chien au chenil) sur un circuit, tu cache la peau , et tu lâches le chien, et tu l'aide un peu s'il n'arrive pas a remonter la voie correctement.
si tu repères des traces de ton gibier désiré (sure) tu l'amènes travailler a la longe et si un autre animal passe que celui que tu désire tu dis au chien NON NON ARRETE.
puis pour terminer de parfaire son éducation tu le fait travailler en parc avec un ancien au départ pour le guider et ensuite SEUL.
voila comment je procèdes, et ensuite il faut te dire une chose
plus il voit du gibier meilleur il devient , donc hors saison ne pas hésiter a l'amener 1 à 2 fois par mois au parc
Chassans le sanglier , je ne les mets pas en présence du sanglier en parc avant l'age de 10 mois
serge