la Sologne

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bravo Canard.



Ca me donnerais même carrément envie de venir voir!



Et oui, quelle surface?
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Salut

beaucoup d'investissements...Canard....En te souhaitant réussite , plaisir et beaucoup de passionnés
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@canard wrote: ce qu'il faut savoir c'est que les voisins me regarde d'un sale oeil.A + :wink:



Tu m'étonnes, tu dois faire tache dans le paysage. :mrgreen:
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

salut à tous,

le territoire est de 114 ha: 19 ha de bois donc une parcelle de 14 ha d'un seul tenant.3 ha de friches ou cette année la moitiée sera en couvert faune sauvage avec des bandes de 6 mètres de large composées de moha + shorgho.74 ha de cultures colza, blé,orge. 3 parcelles de coupe de bois de 4 ans châteigner et bouleau avec au sol des fougèrres chaque parcelle représente 1 ha chacune. 5 ha de prairie naturelle au bord d'une riviére zone inondable.10 ha de prairie temporaire. cette année 5 ha de prairie seront cultivées au printemps dont 3 ha de mais,1 ha restera pour la chasse autour d'un haie de 3 mètres de large,les 2 ha seront cultivées au printemps également avec la même formule que le mais çà sera du millet 1 ha restera pour la chasse autour d'une haie.derrière la récolte du blé et de l'orge se sera des couverts intermédiaires composés de moutarde,colza fourragé.à l'heure actuelle je devrai obtenir une dizaines d'hectares de bois en plus. j'ai bien précisé "je devrai obtenir" car les négociations ne sont pas facile,même en disant ce que l'on veut en faire,moi les bois ont les chassent en groupes 1 a 2 fois par saison,car je l'est garde pour le plan de chasse,car il est éffectué uniquement a l'affût ou a l'approche.bon voilà,vous avez peut être d'autres questions, je suis preneur.bon là je vais allé faire quelques photos car je pratique aussi la photo a petite échelle. :wink:
olivierP
Messages : 8
Inscription : 23 févr. 2011 15:45

Message par olivierP »

@supertrempe wrote:bonjour a tous et a toutes



la Sologne c'est pour moi une région ou vive les plus belles espèces de gibiers ou l'air doux du pognon flotte et vient te caresser le visage

c'est la aussi ou les actions de chasse coute plus cher que ta propre voiture et que l'équipement de ceux ci ressemble étrangement a un porte feuille ambulant mais c'est la aussi ou tu trouveras des fusils hors de prix et des comte des ducs. :P :P :P :P

chez moi j'ai un personnage tout a fait indiquée TARTARIN DE TARASCON m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr



allez zou un peut d’aïoli

ooooooooooooooooh fatche de con la sologne l'autre pays du fromage :deho:rs :deho:rs



amitiés



Quelque part, c'est du même tonneau que le sketch des Inconnus: des généralisations, de la caricature, et de la méconnaissance.

La Sologne, ce n'est pas que des parcs et des rupins.

Il y en a, qui nous font beaucoup de mal, mais ce n'est pas que ça.



Il y a une multitude de petites propriétés qui permettent aux gens "normaux" de s'adonner à leur passion de manière correcte, en chassant un gibier sauvage, sur un territoire ouvert. Oui, même en Sologne.



Arrêtons les généralisations, ça ne mène à rien. Est-ce que je dis que les chasses du Sud au chien courant sont des chasses au C15? Non. Bon... :|



Quant au prix des actions, renseignez-vous bien des prix pratiqués dans l'Est, et dans les forêts du nord de la région parisienne... :roll:



Ah, au fait! Pour les lâchers de cocottes... Le département du Loir-et-Cher a 80 000 ha de GIC faisan, avec du gibier 100% naturel géré et chassé depuis des années. Vous aussi?... 8)

Alors on a peut-être un peu du pire, mais aussi pas mal de bon. :wink:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Le plan de chasse ne doit pas être énorme avec 114 ha dont 14 ha d'un seul tenant. Pour faire des chasses à la journée, chasseurs et chiens, il ne faut pas qu'ils soient trop nombreux, si ils veulent chasser une journée complète, ou alors ils se suivent et il faut réapprovisionner entre chaque équipe. Tout ceci sous entend du lâcher de cocottes, car du sauvage ne resterait pas là à attendre le deuxième passage. Je ne critique pas le principe, est-ce vraiment de la chasse ou est-ce la sologne ?? Dans un cas comme dans l'autre je n'adhère pas, je préfère ma chasse.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

mon plan de chasse est trés bien ,cela me permet de tir le renard et le sanglier à partir du 1 juin.

le groupe 2 à 4 fusils, ils faut savoir qu'ils n'ont pas tous un chien.

mais quand je vois les chiens qui arrive avec leur collier et le maître avec sa médaille autour du coup,pour moi la journée sera superbe.

pourqoi,car la plupart leur chien chasse une fois par semaine.

je commence a rabattre une haie le chien 100 mètres devant, le chasseur a ce moment là me regarde il y a rien dans la haie,alors que le chien n'a jamais une patte dans la haie,que fait le maître on appuye sur le bouton le chien un coup de gueulle,il revient à 50 mètres à l' extérieur de la haie résultat zéro.

le chasseur le vrai qui chasse devant soi tranquille avec son chien se régale il faut savoir la chasse que c'est le chien qui mêne la chasse.

il y a aussi une expression "tel chien tel maître" et je le constate.

" lâcher de cocottes" je le sais la "sologne" est réputée,mais pourqoi des éleveurs pro ou amateur,il y en a partout en france ,je lis beaucoup de magazines de chasse ,c'est partout, donc voila mon opinion, maitenant il faudrai aussi savoir la situation géographique de mon territoire et au niveau du plan de chasse il faut savoir aussi comment çà marche moi je suis en sologne 18.je suis toujour près à accepter vos opinions et a y répondre si vous le souhaitez. :D
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

@SCHNUTZ wrote:Le plan de chasse ne doit pas être énorme avec 114 ha dont 14 ha d'un seul tenant. Pour faire des chasses à la journée, chasseurs et chiens, il ne faut pas qu'ils soient trop nombreux, si ils veulent chasser une journée complète, ou alors ils se suivent et il faut réapprovisionner entre chaque équipe. Tout ceci sous entend du lâcher de cocottes, car du sauvage ne resterait pas là à attendre le deuxième passage. Je ne critique pas le principe, est-ce vraiment de la chasse ou est-ce la sologne ?? Dans un cas comme dans l'autre je n'adhère pas, je préfère ma chasse.



je viens de répondre a ton sujet, mais il faudrai aussi comprendre pourqoi tous les départements ont une association de piégeurs.je sais que le renard plus ont le détruit plus il reproduit, c'est les chiffres qui le dise les comptes rendus. :wink:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@canard wrote:@SCHNUTZ wrote:Le plan de chasse ne doit pas être énorme avec 114 ha dont 14 ha d'un seul tenant. Pour faire des chasses à la journée, chasseurs et chiens, il ne faut pas qu'ils soient trop nombreux, si ils veulent chasser une journée complète, ou alors ils se suivent et il faut réapprovisionner entre chaque équipe. Tout ceci sous entend du lâcher de cocottes, car du sauvage ne resterait pas là à attendre le deuxième passage. Je ne critique pas le principe, est-ce vraiment de la chasse ou est-ce la sologne ?? Dans un cas comme dans l'autre je n'adhère pas, je préfère ma chasse.



je viens de répondre a ton sujet, mais il faudrai aussi comprendre pourqoi tous les départements ont une association de piégeurs.je sais que le renard plus ont le détruit plus il reproduit, c'est les chiffres qui le dise les comptes rendus. :wink:





Pas très clair tout ça, que vient faire le piégeage et le renard.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

@SCHNUTZ wrote:@canard wrote:@SCHNUTZ wrote:Le plan de chasse ne doit pas être énorme avec 114 ha dont 14 ha d'un seul tenant. Pour faire des chasses à la journée, chasseurs et chiens, il ne faut pas qu'ils soient trop nombreux, si ils veulent chasser une journée complète, ou alors ils se suivent et il faut réapprovisionner entre chaque équipe. Tout ceci sous entend du lâcher de cocottes, car du sauvage ne resterait pas là à attendre le deuxième passage. Je ne critique pas le principe, est-ce vraiment de la chasse ou est-ce la sologne ?? Dans un cas comme dans l'autre je n'adhère pas, je préfère ma chasse.



je viens de répondre a ton sujet, mais il faudrai aussi comprendre pourqoi tous les départements ont une association de piégeurs.je sais que le renard plus ont le détruit plus il reproduit, c'est les chiffres qui le dise les comptes rendus. :wink:





Pas très clair tout ça, que vient faire le piégeage et le renard.



facile à comprendre,j'ai pris comme exemple le renard,c'est le nuisible que tout le monde causent.

cela veut dire "gibiers" si ont pratique le piégeage. donc il faut pas me dire que les "lâchers de cocottes de la sologne".

il faut dire les "lâchers de cocottes en france".

moi c'est ce que j'en conclue,chacun ses opinions. :wink:
Répondre