Chiens Errants

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
manant

Message par manant »

Bonjour à tous,

J'ai la faveur par la présente de solliciter votre science pour le traitement du sujet référencé, à savoir :

Si nous reprenons la genèse de l'affaire, nous disposons Guenièvre et moi d'une poubelle extérieure en notre terrain clôt proche de notre manoir.

Les soirs tombent, la nuit se fait...Guenièvre lit proche de l'âtre et je vaque à diverses occupations très souvent mentales ne nécessitant que peu de dépenses physiques.

Matine arrive, petit déjeuner commun partagé dans la complicité douce du couple, puis ouverture de nos portes et là...horreur...malheur...les chiens sont venus encore renverser la poubelle, éparpiller tout dans le jardin de ma Guenièvre.

Ma première fureur passée, que je trouve bien légitime...il ne me reste plus qu'à besogner comme un gueux à ramasser les déchets...

J'en viens donc mes braves à vous poser simplement cette question au terme d'une correspondance rapide succincte mais directe.

En vos manoirs utilisez vous quelque astuce dans cette situation, autre bien entendu que les pièges à loup ?

Que faire contre les chiens errants...

Vous remerciant de votre extrême diligence,

Je vous prie de bien vouloir accepter, braves amis, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Votre Manant.
rayves

Message par rayves »

Bonjour,

Juste magnifique mais revenons au sujet, je met un tendeur sur le couvercle et plus de problème a moins qu'avec toute cette neige un ours polaire ne débarque en picardie.

Bonne journée.
manant

Message par manant »

Pépé t'es dégueulasse, je pensais au poivre aussi mais leur détruit l'odorat...non le tendeur simple et pas mal...Ceci dit, des chiens errants on en a deux fois plus souvent, le jour j'ai ma fronde et des cailloux, je tape derrière leur fait peur...mais la nuit par -3 je ne vais pas rester sur un chêne liège avec ma fronde à 62 ans...

Retrouver le propriétaire, mais vu les maisons qui se construisent pas facile...puis faut voir le chien...

Mon pépé pour le style c'est le Web qui m'a envoyé un message me disant que je ne saluais jamais par un bonjour et de toute façon j'arriverai jamais à la cheville de Preux, Oléron, Marco toutes nos élites...alors je m'applique voilà.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

hello boys,

désolé de m'incruster dans la conversation, mais j'ai le même problème avec des chats fouineurs qui sautent la cloture et vadrouilles dans mon jardin, ils m'ont déja lacérés un sac de croquettes ce qui m'a obligé a le deplacer et comme je compte installer un perdreau d'entrainnement sous cage je sens que je vais perdre patience.... :twisted:

des idées??? hormis l'extermination à laquelle j'ai déjà pensé mais ou je prend beaucoup sur moi 8) ...merci :)

Manant, un chien ne saute pas les clotures, tu peux pas mettre tes poubelles aux abris?
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: la solution légale c'est de prévenir le maire par courier en lui relatant les faits et tu lui explique que les services de la fourriére fassent leur travail

:arrow: cela rentre dans les pouvoirs du maire d'autant que ne connaissant pas les chiens tu demande a ce que l'article

L211-11CR, paragraphe 1

:arrow: soit appliqué

dans le cas ou ta requête est classée sans suite

:arrow: il te reste la solution 2

serge
creusoi

Message par creusoi »

@fabien11 wrote:passe un coup de fil à la mairie ou à la gendarmerie et explique leur ton cas; ils se chargeront de rappeler les propriétaires à leurs devoirs.

+1 je rajouterai même une petite menace de plainte auprès de la gendarmerie .

hormis en action de chasse , le maitre n'a aucunement le droit de laisser son chien en liberté sur la voix public ; c'est la loi !!

et encore moins laisser le chien causer des dégradations chez les citoyens .

serge66 +1 pour l'intervention de la fourrière (si le chien a un maitre celui-ci ira le chercher , par contre si le chien n'a pas de maitre ....)
serge66

Message par serge66 »

Salut,

Alors Manant tes chiens errants,

:arrow: tu en est ou??????

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour à tous,

S'agit-il vraiment de chiens errants? Les renards entrent dans la ville, comme les loups d'ailleurs ou à pas de loup c'est tout comme.

Pour les animaux noctambules, conteneur sorti la veille du ramassage, sinon au sous sol, les restes carnés dans la congélateur prévu à cet effet puis remis la veille pour le ramassage ou charniers en zone piégée. Le reste de denrées périssables en composte
Répondre