Bonsoir,
Le 375 HH est un excellent calibre, il sait tout faire... précis à toutes les distances de tirs usuels et raisonnables... il est capable de sécher tout les mamifères terrestres que détient notre bien belle planète... Il fait parti de mes petits préférés... Je le possède et l'utilise de temps à autre en battue, là où bien sûr le 9,3x62 aurait eu sa place dans nos lignes ardennaises et également dans mon coeur

Mais possèdant une Sauer 202 dans un calibre magnum, opter pour le 375 me permettais d'économiser sur l'achat d'une nouvelle tête culasse, horriblement chère chez nos amis allemands...
Mon Petit Poucet, je vais te décevoir mais les calibres américains me plaisent beaucoup, je les approuve et ils me le rendent bien...
Je prèfère mon 300 win mag, pour tout faire, et si je devais voyager il serait mon plus fidèle serviteur... J'ai grandi avec... il est pourtant certain que le 375 HH est le meilleur choix.
Mass, pour ce qui est du recul, je dois dire que je ne le trouve en rien desagrèable, au contraire, c'est l'un des points qui m'a le plus surpris, Mon 300 win mag me paraît plus violent... enfin le recul ne m'a jamais déranger, je ne suis donc pas d'une grande objectivité... mais très sincèrement prends la chance de l'essayer et tu te rendras compte qu'il n'est pas si méchant pour notre épaule, par contre il l'est très réellement sur le gibier...
Amicalement. fr;iend