FORTEKOR F5 POUR CHIENS

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Marco wrote:Autre solution, on pourrait demander à Popey des Royalties, disons 1€ pour commencer, à chaque fois qu'il poste un message, et que la photo de NOTRE Voyou apparait dans sa signature.



Là, on pourrait payer les médocs pour des générations complètes yah:ou



Arfff malheureusement ce n'est pas le nombre de message que je poste ces dernier temps qui va te rendre riche.... :D
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Salut Popeye,



Voyou est toujours aussi beau que depuis ton passage à Grenoble :mrgreen:

C'est sur qu'il a un peu blanchi au niveau des moustaches mais il est toujours aussi gentil, chasseur et affectueux avec son Marco.



Je garde un excellent souvenir de la visite du trio infernal à Voreppe et si l'occasion se représente, ce sera un plaisir :mrgreen:



Amicalement,



Joël.



PS: nous gardons toujours en réserve quelques feuilles de choux pour les coups de soleil de Jacques yah:ou yah:ou yah:ou
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,pour remplacer le fortekor il y a la digoxine en humaine beaucoup moins cher,mais il faut une ordonnance.... :wink:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@goonif wrote:bonjour,pour remplacer le fortekor il y a la digoxine en humaine beaucoup moins cher,mais il faut une ordonnance.... :wink:



bjr

non, non, non,.... ce n'est pas du tout la même molécule, ni la même classe thérapeutique. Surtout ne pas remplacer l'un par l'autre.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,non ce n'est pas la même molécule,le mot"remplacer"n'est pas le bon terme....mais à "la place de" ça le fait bien.
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Merci en tout cas de l'intérêt que vous portez à la santé de notre Voyou.

C'est vrai qu'il faut que je trouve un médicament avec la même molécule et selon ma pharmacienne c'est le Cibacène, et encore un autre nom avec le générique, qui entre parenthèses est encore moins cher :mrgreen:



C'est vrai que je pourrai demander à mon toubib de me faire une ordonnance pour que les médocs me soient remboursés mais je n'ose pas, c'est peut être con mais je ne veux pas rentrer dans ce système. :oops:



Cordialement à tous,



Joël38.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@goonif wrote:bonsoir,non ce n'est pas la même molécule,le mot"remplacer"n'est pas le bon terme....mais à "la place de" ça le fait bien.



en médecine vétérinaire de brousse peut être... :?

non désolé, je suis un peu de la partie, même si les 2 sont indiqués dans le tt de l'insuffisance cardiaque, la digoxine n'agit pas du tout comme le bénazépril.
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Il me semble bien que le Bénazépril, c'est le médicament générique du Cibacène.

Je dois confirmer mais il me semble que c'est ce nom là que la pharmacienne m'a donné.

7 euros la boîte pour un mois, rien à voir avec le Fortékor au niveau tarif!



:wink: Joël38.
Joel38
Messages : 110
Inscription : 08 févr. 2008 17:38

Message par Joel38 »

Ca y est, j'arrive de la pharmacie.

Ils m'ont donné pour remplacer le Fortékor 5 du Bénazépril.

Le fortékor est dosé à 4,6mg de bénazépril ( c'est la molécule active) et le Bénazépril à 5 mg.



Le pharmacien m'a dit de surveiller le comportement du chien, de faire attention à ce qu'il ne passe pas ses journées à roupiller!

Je ne pense pas que les 0,4 mg de différence soient importants.

Le pharmacien m'a dit également que les fabricants de médocs pour animaux étaient sous la tutelle des vétos et que tout était fait en cercle fermé de façon à ce qu'il n'y ait pas de concurrence et de ce fait une politique des prix totalement exclusive!



Je rappelle le prix du Fortékor: 31 euros les 28 comprimés

Bénazépril: 7,22 euros les 30 comprimés



et tout cela avec 0,4 mg de différence au niveau du composant :twisted: :twisted:



Cordialement,



Joël38.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

bonsoir



Le « Fortékor F5 » contient 5mg de chlorhydrate de bénazépril ce qui correspond à 4,6mg de bénazépril.

Le « Bénazépril 5mg », générique, contient aussi 5mg de chlorhydrate de bénazépril et libérera la même quantité de bénazépril



Sauf erreur vous avez bien le même médicament et même dosage.
Répondre