@AdrenaLine wrote:bonjour,
Détrompez-vous Serge, je réfléchissais seulement
... et puis j'ai un travail donc je ne peux quand même pas passer mes journées sur internet
En gros voici ce que je retiens de ces quelques échanges
- Il est essentiel de communiquer afin de mieux connaître les chasseurs et leur activité, notamment en ce qui concerne la sécurité... c'est ainsi plus rassurant pour tout le monde. Pour cela, une bonne idée serait de participer à une chasse pour voir comment ça se passe.
- Des jours supplémentaires d'interdiction de la chasse (en fin de semaine en particulier) seraient particulièrement mal acceptés et de plus pas forcément adaptés. Les chasseurs font en effet pas mal d'effort pour partager la nature avec les autres usagers (notamment en termes de répartition de l'espace qui devrait être suffisant pour contenter tout le monde). De plus des solutions plus intelligentes qu'une pure et simple interdiction peuvent être trouvées et seraient préférables.
- Il y a je crois un manque de connaissance important des promeneurs lambda (comme moi) concernant la chasse. A ce titre je crois qu'il serait du ressort des communes de plus communiquer sur le sujet (par exemple via les bulletins distribués par certains communes concernant la vie locale), peut être organiser des rencontres entre chasseurs et non chasseurs en début de saison de chasse afin de rappeler à chaque quelques règles de sécurité. Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est de la propriété des terrains je n'avais pas bien compris votre premier message. Mais il me semble que pour les terrains appartenant à l'Etat, personne ne peut dire "je suis chez moi" au titre qu'on paie des impôts ou qu'on est français etc...
Salmut,
alors là
t,1;op t,1;op
si tous les promeneurs non chasseurs avaient votre état d'esprit je crois qu'un pas ENORME serait fait.
maintenant si vous avez des amis chasseurs de gros gibier ou par connaissance faite vous inviter un jour afin de connaitre les tenants et les aboutissants d'une chasse au gros gibier
merci de cette réponse et encore t,1;op c1:lap c1:lap
serge