@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,
Laissez tomber ces calibres faiblards que sont le 44Mag(oui,je sais il y en qui l'ont utilisé et qui l'utilisent encore dans les petites semi-auto Ruger) ou 30*30.
La BLR est proposée dans un tas de calibres décents,et Marlin fabrique de bonnes carabines en 444 ou 450,je connais moins bien le second clibre,mais fort bien le premier car j'ai quelques amis qui l'utilisent.
Cordialement.
t,1;op tout-a-fait daccord avec toi lefrançois!
comme je l'ai dit plus haut,le 30/30 passe encore(à condition de bien placer ça balle),mais le reste ce sont des calibres d'armes de poing,pas des calibres de chasse!
pour info,méme le 44mag ne develope guerre plus de 1500joules en sortie de canon dans un revolver,donc pour ce qui est de concerver les fameuses 1000joules à 100m?....j'ai un gros doutes
pour tirer à la traque à 15m/20m maxi pourquoi-pas?mais certainement pas pour un posté!apres faut arreter les délires!
pour les Marlin,si tu veux quelque chose d'éfficace,tu prend soit une 45/70,soit une 444,soit une 450.les BLR sont pas mal aussi avec leurs chargeurs amovibles,et les calibres proposé sont de vrais calibre de chasse comme le 270w ou le 300w mag.