Carabine à levier de sous garde

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@serge66 wrote:Salut,

voila la Marlin 44 (11 cartouches)

:arrow: j'en suis tres content excellent pour un piqueur, ou pour un posté dans un biotope difficile

tir 50/80 m tres précis et cela stoppe net





serge

Salut, tu m'étonne un peut? :o je ne pensais pas qu'un 44 pouvais stopper net a 80m un sanglier ou autre :o , c'est plutot un calibre fabriqué pour tiré de l'humain :lol:
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Laissez tomber ces calibres faiblards que sont le 44Mag(oui,je sais il y en qui l'ont utilisé et qui l'utilisent encore dans les petites semi-auto Ruger) ou 30*30.

La BLR est proposée dans un tas de calibres décents,et Marlin fabrique de bonnes carabines en 444 ou 450,je connais moins bien le second clibre,mais fort bien le premier car j'ai quelques amis qui l'utilisent.

Cordialement.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Laissez tomber ces calibres faiblards que sont le 44Mag(oui,je sais il y en qui l'ont utilisé et qui l'utilisent encore dans les petites semi-auto Ruger) ou 30*30.

.

salut

pas si faiblart que cela comme calibre, il est fait pour tirer à 80m maxi point , plus loin ou tu laisse passer ou tu blesse ou tu rate ( je ne vends pas de marlin 44mag)

je l'utilise simplement

maintenant tu en penses ce que tu veux mais pour moi ,pour la traque il n'y a pas mieux (sécurité et tir), et le sanglier est toujours tombé a la premiére balle net

:arrow: Bon peut etre parce que je sais tirer :lol: :lol:



@playboyjeep wrote:Salut, tu m'étonne un peut? :o je ne pensais pas qu'un 44 pouvais stopper net a 80m un sanglier ou autre :o , c'est plutot un calibre fabriqué pour tiré de l'humain :lol:

salut,

avec tous les calibres tu peux tirer sur l'humain :mrgreen: :lol: :lol: :lol:





:arrow: Mais au poste j'utilise ma browning 300 bar light



serge
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Laissez tomber ces calibres faiblards que sont le 44Mag(oui,je sais il y en qui l'ont utilisé et qui l'utilisent encore dans les petites semi-auto Ruger) ou 30*30.

La BLR est proposée dans un tas de calibres décents,et Marlin fabrique de bonnes carabines en 444 ou 450,je connais moins bien le second clibre,mais fort bien le premier car j'ai quelques amis qui l'utilisent.

Cordialement.





t,1;op tout-a-fait daccord avec toi lefrançois!

comme je l'ai dit plus haut,le 30/30 passe encore(à condition de bien placer ça balle),mais le reste ce sont des calibres d'armes de poing,pas des calibres de chasse!

pour info,méme le 44mag ne develope guerre plus de 1500joules en sortie de canon dans un revolver,donc pour ce qui est de concerver les fameuses 1000joules à 100m?....j'ai un gros doutes :roll:

pour tirer à la traque à 15m/20m maxi pourquoi-pas?mais certainement pas pour un posté!apres faut arreter les délires!

pour les Marlin,si tu veux quelque chose d'éfficace,tu prend soit une 45/70,soit une 444,soit une 450.les BLR sont pas mal aussi avec leurs chargeurs amovibles,et les calibres proposé sont de vrais calibre de chasse comme le 270w ou le 300w mag.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Tout bon piqueur se doit de tirer qu'au ferme pour défendre ses chiens, donc 80m ????, c'est bon pour des postés dans des chasses de grands bois, mais en général dans les garrigues et pinèdes, de 5 à 40m c'est pas mal.

Cdt
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Moi je me pencheré plus sur les BLR !
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Moi aussi! :P :P



Cordialement chasseur33
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ma Ruger 44 sort les 300gr HP-XTP à 490m/s.

sortez la calculette et comprenez pourquoi elle n'est pas si minable que cela pour le gros gibier.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Peut t'être l'ami mais ce n'est pas un calibre de chasse à l'origine ce un calibre d'arme de point carmeme ! Moi je ne risque pas d'utiliser sa la ou je chasse ont me refuserai ou ejecterai de la battu. Mais ce n'est pas le sujet ^^ mieu vaut une BLR 300 WM ou en 444 A+
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

En admettant que les chiffres soient justes car on ne connaît que trop la propension des fabricants à les enjoliver,l'énergie à la bouche est de 2300J.

L'ANCGG préconise 2500J à l'impact pour sanglier ou cerf.Ce n'est pas un hasard.

Je suis dubitatif quant à l'efficacité de ces munitions,que je ne connais pas, car HP signifie Hollow Point(pointe creuse).Ces munitions sont en principe destinées aux nuisibles,mais pourquoi pas?

De tous ceux que j'ai vus,dans les années 60 à 70 ,utiliser des Ruger dans ce calibre,je n'en connais pas un seul qui ne soit pas passé à un calibre plus puissant dès qu'il a pu.

Je n'ai jamais vu une balle de 44 Mag ressortir d'un sanglier excepté d'une bête rousse à la rigueur ,et encore tirée bien de profil.

La grande qualité de ces carabines était d'abord d'exister,mais aussi d'être de faible poids,ce qui est un atout pour traquer.

Un cal.20 a des performances similaires en tirant des balles!!!!

Pour autant je ne pense pas que ce soit un cal. à conseiller au grand gibier.

Cordialement.
Répondre