Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjours amis chasseur, je voulais savoir si on possède un lanceur de plateau d'argile si on peut l'utiliser pendant que la chasse est fermé? merci de vos réponses
Puisque les ball trap reprennent surtout leur activité après la chasse, je crois que oui sur un terrain privé (faut-il une surface mini?) et à grande distance des habitations pour ne pas créer de nuisances sonores. Etre porteur de son permis lors des séances aussi.
Il faut peut être aussi demander une autorisation à la mairie ou au moins en parler (horaire, sécurité).
J'avais entendu qu'il fallait prévenir la mairie ou la gendarmerie...
De mon côté, je sors le miens souvent sur un coup de tête, donc jamais demandé rien à personne. Jamais eu de pb (plusieurs fois le képi du garde fédéral qui habite pas loin s'est montré de loin mais sans rien dire ni vérifier quoi que ce soit). Donc tant que tu n'abuses pas, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.