Tir pendant chasse fermé

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

Bonjours amis chasseur, je voulais savoir si on possède un lanceur de plateau d'argile si on peut l'utiliser pendant que la chasse est fermé? merci de vos réponses
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

Puisque les ball trap reprennent surtout leur activité après la chasse, je crois que oui sur un terrain privé (faut-il une surface mini?) et à grande distance des habitations pour ne pas créer de nuisances sonores. Etre porteur de son permis lors des séances aussi.

Il faut peut être aussi demander une autorisation à la mairie ou au moins en parler (horaire, sécurité).
Moustik

Message par Moustik »

très important: l'assurance.

J'avais entendu qu'il fallait prévenir la mairie ou la gendarmerie...

De mon côté, je sors le miens souvent sur un coup de tête, donc jamais demandé rien à personne. Jamais eu de pb (plusieurs fois le képi du garde fédéral qui habite pas loin s'est montré de loin mais sans rien dire ni vérifier quoi que ce soit). Donc tant que tu n'abuses pas, il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il est possible de faire un petit ball trap à titre PRIVE, sans autorisation préalable, mais une déclaration à la mairie doit être faite.

Il faut impérativement une distance de 250 m minimum entre le pas de tir et les chemins ou routes.

Pour le bruit, une distance de 800 m des premières maisons.

Souscrire une assurance R.C pour l'organisateur.

Pour un ball trap ouvert au public, il faut une autorisation préfectorale.
tonio-du16

Message par tonio-du16 »

Je vous remercie. Pour le lieu c'est un champ entouré d'une ville et de bois ou la première maison se situe loin.
Répondre