Demande de renseignements sur la marque "country"

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Passionne80
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2012 20:14

Message par Passionne80 »

Je possede un country cal28 et jen suis plus que content. Javais regardé dautre marque mais les bois me plaisiat pas. Je ss tombé sur celui la et pour le prix je me suis dit pourquoi pas essayer. Garanti 5ans, de jolis bois, bascule ergal, gravure pas trop mal fini (il n'est pas parfait), montr tres bien a l'epaule. Perso je ne regrette pas davoir mis 500euros ds ce fusil qui va au bois dans les ronces,etc....

Ma femme passant sont permis de chasse, je vais lui chercher le meme en calibre 20
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

pour avis, seul country a accepté de mettre à gauche son fusil, contrairement a vernay carron pour le vercar Churchill et à UGLU en disant que la crosse casserait.

le country a peut etre d'un meilleur bois.

pour le reste on verra il est seulement en commande (pour mon fils).
thomasdu27
Messages : 28
Inscription : 11 oct. 2013 15:32

Message par thomasdu27 »

moi j'ai un country il a tirés 200 cartouches il a pas bouger le seul soucis que j'ai c'est que le bois gonfle sur le coté ducout il fallait forcer pour l'ouvrir la clé frotter sur le bois.
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

je conforte mon opinion. bon fusil.

bien sur, les départs ne valent pas, et de loin, mes 2 F3.



j'en ai acheté un pour mon fils et mis la crosse en gaucher.(voir plus haut)

Il a tiré 1000 cartouches RAS.

j'en ai acheté un autre pour mon 2nd fils.

tiré 750 cartouches. RAS

J'en ai pris un pour moi pour aller dans les endroits pourris !!

2eme saison de chasse apres 500 cartouches de trap pour me faire la main.

je l'ai pris en irlande!! pluie,vent, tourbe, epines, barbelés.



RAS



Le lada des fusils.



et quand il sera mort , il coutera moins cher d'en acheter un autre qu'une revision de fusil haut de gamme .



Le bic des fusils?!



Sérieux à ce prix là, il ne faut pas hésiter .
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Tout dépend de ton utilisation...



Je chasse essentiellement la bécasse, il y a 4 ans j'ai l’acquisition d'un bécassier de marque country, c'est nikel, fusil pas cher que tu n'a pas peur d'abimer au bois, dans les ronces... c'est bon fusil pour l'utilisation que j'en ai.



Bon niveau bronzage c'est un peu léger, les bois blanchissent un peu mais avec un entretien régulier huile de lin dès qu'il se mouille c'est bon pareil pour les canons je les essuie et je les huile. Je connais 4 personnes en ont acheté pareil RAS.



Après si c'est pour tirer au poste, tirer 800 cartouches/an, pour moi c'est un peu léger; Mais pour chasser devant soit au chien... c'est un bon compromis.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@Anto2b wrote:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de la marque de fusil country?

Que vaut-elle?

http://www.chassezdiscount.com/pack-fus ... MC271R.cfm

Merci d'avance.



Perso je te déconseille le rayé, ça restreint beaucoup son utilisation, qui pour moi sert à rien. Mon père l'a pris en rayé, il le regrette. Moi j'ai le même en canon lisse et chocks interch. et il est moins cher ;) - 100 € de moins, la gerbe beaucoup plus régulière... je peux aller aux faisan, à la bécassine et bien entendu à la bécasse.
MIMOSAs
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2015 14:26

Message par MIMOSAs »

Bonjour,je suis un chasseur de sanglier de CORSE.J'utilise depuis cet été un fusil superposé COUNTRY en 12/76 avec 66cm de cannes.Je tire des chevrotines REMINGTON avec ce fusil.Aucunes remarques negatives sur cette arme hormis le bois qui ce dégrade facillement.
Répondre