Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Très belle arme, bon équilibre, un poil lourd qd même si vous marchez beaucoup...je suis passé au 20 pour cette raison en partie.
Le jaspage a toutefois tendance à s'effacer par endroit (pontet, côté bas bascule).
Après, il y a un vrai sujet autour de Beretta...j'ai vu suffisamment de grade V importés (via Humbert), voire d'autres types, pour dire que le bois n'est pas souvent à la hauteur et que ce que l'on va vous vendre pour un G5 n'en est pas. Dommage de mettre un tel prix pour du bois de cagette....
Si vous en avez la possibilité, allez jeter un oeil à la Beretta Gallery à Paris, là-bas c'est le top... Beretta y expose et vends de très belles armes avec les bois en rapport. Ce n'est pas terrible de la part de Beretta de procéder ainsi mais c'est clair qu'après avoir vu les différences je n'acheterai plus via un armurier.
Sinon pour le même prix en armurerie, je m'orienterai plutôt vers un Zoli par ex.
salut , c'est tres beau ,bon fusil qui vraiment ideal pour tous chasseur !personnellement je possede un beretta S 55 qui a 49 ans ou j'ai fait refaire une crosse anglaise , ou il y a avait du jeu dans la longuesse , mais c'est vrai que les fusils beretta silver pigeon ssont le top de la gamme beretta, rien a dire sur c'est bon fusil
ce problème de longuesse est fréquemment rencontré, je pense personnellement qu'il est du au mécanisme de démontage bas de la longuesse.d'autres firmes ont d'autres mécanismes d'ouverture de longuesse qui se trouvent au bout de la longuesse st qui à mon avis nuisent à l'esthétique du fusil.
c'est du Beretta, de ce côté là tu peux être tranquille question mécanisme et balistique. Je trouve cependant que la qualité des bois employées est bien en dessous de ce que cela coute.
Les prix des fusils de la gamme silver pigeon se sont envolés depuis quelques années, pour le prix d'un grade 5 tu peux trouver autre chose avec de meilleures prestations.
@nicolas wrote:@o.j wrote:ce problème de longuesse est fréquemment rencontré, je pense personnellement qu'il est du au mécanisme de démontage bas de la longuesse.d'autres firmes ont d'autres mécanismes d'ouverture de longuesse qui se trouvent au bout de la longuesse st qui à mon avis nuisent à l'esthétique du fusil.
C'est bien malheureux, un Beretta de 3 ans qui a tiré 25 000 cartouches ait déjà du jeu alors qu'un B25 de plus de 40 ans bouge pas d'un poil... Beretta c'est bien, c'est beau, mais c'est pas fait pour tirer intensivement (hormis les DT & SO)
salut, c'est vrai qu'il y a frequament le probleme du jeu de la longuesse mais ce n'est point grave cela reste du beretta ! Je ne sais combien de cartouche mon arriere grand pere a tirer car il vivait de la chasse et je ne sais combien de cartouche mon grand pere a tirer de cartouche aussi !Mon fusil a 49 ans quand meme , il y a eu quelque petite retouche a faire ( poncé huile , crosse anglaise pour mes gout personnelle)mais sinon niveau durée dans le temps il n'y a pas mieu ! c1:lap :carton:es
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.