300 Win mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jethro57

Message par Jethro57 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'ogive "parfaite" lool

Quelle ogive me conseillerez vous d'acheter pour la chasse au sangliers et chevreuils ?

Je chasse à l'affût et tir a une distance de 50 à 200 m avec une Browning X Bolt Hunter en 300 Win mag.

Merci de votre aide ! :D
barthe 2b

Message par barthe 2b »

bonsoir,la ks conique de rws ou une ballistique tip encartouchée par plusieur fabriquant le tout en 150;180 gr!
Jethro57

Message par Jethro57 »

Merci pour ta réponse, j'en et beaucoup entendu parler en bien.

D'autre avis ? :)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Regarde les balles Winchester ! Très très bonnes balles ! Je suis content, tu est un utilisateur de la x bolt ^^ moi aussi ! ^^ mais moi en 7x64 XD A+
cedric87

Message par cedric87 »

salut 8)

en 300 win mag tu as grand rayon de balle ? apres sa depend ce que tu recherche (pouvoir d'arret , pas trop de degats...)

perso j'utilise la nouvelle noyau souder power max bonded en 11,7grammme et j'en suis tres satisfait resultat t,1;op . par contre elle fait pas mal de degats selon ce quel tape , mais c'est toujour mieux que du sang sur 2 km :|

apres il y en a plein d'autre fip battue , norma oryx, frey dL1 , federal nosler partition... 8)
cedric87

Message par cedric87 »

ou alors gpa tres bonne ogive , mais pas toujour bien vu
titi 55

Message par titi 55 »

Nosler Partition,le top!que du bonheur en 180grains t,1;op

pour moi la meilleur conception ballistique.

la Swift A frame doit etre exellente aussi,cependant,elle a la reputation d'etre un peut plus dure que la partition,la chemise doit etre un poil plus épaisse(à confirmer).
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Un chevreuil c'est 25Kg,un sanglier c'est 2 à 4 fois plus lourd,voire plus.

L'ogive universelle n'existe pas,mais j'ai un gros faible pour la Nosler Ballistic Tip pour les chevreuils et sangliers jusqu'à une taille respectable,il suffit d'attendre dans ce cas qu'ils soient en bonne position.Ce n'est pas très compliqué en chasse à l'affût ou à l'approche.

Pour de très gros sangliers:Nosler Partition.

Cordialement.
Jethro57

Message par Jethro57 »

Merci pour vos nombreuses réponse :)

J'ai déjà utiliser de la GPA et résultat: Pas super (tire au défaut de l'épaule sur sanglier de 70 kg mais il continue et tombe plus loin...)

J'ai aussi utiliser la XP3 de winchester. Tir sur gros solitaire de 112 KG, il a continuer sur une centaine de mètres puis il est rentrer dans une marre. J'ai étais dans cette marre et je lui est retiré dessus en plein tête. Une fois vidée, il avait le coeur en petit morceaux....)

J'ai entendu beaucoup de bien de la KS mais connais pas la Nosler partition. Je vais tenter les deux :) Je recherche surtout une ogive qui stop net l'animal pour des tire au defaut de l'épaule.

Merci à tous !! :D
cedric87

Message par cedric87 »

avec un seul tir tu ne peux pas juger une balle c'est pas possible :)
Répondre