comment gérer une saison de non chasse ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
creusoi

Message par creusoi »

salutation ;

et bien voilà je suis dans mes prévision de l'avenir ....

actuellement je monte une pêche a la truite en étang (inexistant dans le département) et je sais que la 1ère année va être dur financièrement ...

il me faudra me privé de beaucoup de chose et il y a le risque d'être forcer de me privé de chasse :cry: c'est une éventualité que je doit prendre au sérieux .

j'espère pouvoir garder un peu de côté jusqu'a la saison prochaine mais bon ....

alors j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà été forcer d'abandonner temporairement cette passion dévorante et savoir comment vous avez gérer cela .

merci .
Zenie

Message par Zenie »

Yen a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes.... :deho:rs
cedric87

Message par cedric87 »

salut , bon courage moi je pourrais pas ....
Red cloud

Message par Red cloud »

Une année à cause des études je n'ai pas chassé beaucoup, peut être 4 ou 5 sorties, pas facile...mais je n'ai jamais arrêté complètement.

Si c'est possible j'essaierai quand même de budgéter un minimum pour prendre un permis même des plus réduits car: soit ta nouvelle activité va te prendre tout ton temps et tant mieux et dans ce cas pas de pb, ou bien il faut aussi se dire qu'il faut être fort moralement pour lancer une activité donc garder une part de loisir pour décompresser est important, à mon avis ça doit rentrer en compte aussi dans tes prévisions.
creusoi

Message par creusoi »

évidement je vais faire mon maximum pour garder des euros de côté ; mais les aléas de la vie qui s'apparente souvent aux finances sont sournois et sont souvent prioritaire .

il y a toujours la solution de la validation temporaire et de se faire invité mais bon , avec ma miss sa nous fait un beau budget a sortir , entre les validation et les cartes ....
le correzien

Message par le correzien »

il en exsite deja notament un très connus de pèche à la mouche celui de grand champs a coté de gouzon ou à gouzon je sais plus.

tu veus le faire où ton etang à truite?

sinon pour se passer de chasse tu as toujours la possibilité d'accompagnoner les chiens au grand gibier
creusoi

Message par creusoi »

@le correzien wrote:il en exsite deja notament un très connus de pèche à la mouche celui de grand champs a coté de gouzon ou à gouzon je sais plus.

tu veus le faire où ton etang à truite?

sinon pour se passer de chasse tu as toujours la possibilité d'accompagnoner les chiens au grand gibier

oui mais seulement a la mouche et avec des prix un peu haut alors que moi j'ouvre a toutes techniques et a des prix plus bas coi;k

je m'installe là où j'habite , sur la commune de sardent.

tient j'habite la maison la plus proche des étang , celui de gauche c'est a mon oncle , et celui de droite c'est le miens .

et pour te le situer par rapport a gouzon

oui aller au chien sa peut-être une solution mais pour nos chien a nous ...

dans le pire des cas je crois que je me résignerai a alléger le râtelier et puis tampi .
Zenie

Message par Zenie »

Plus sérieusement, n'as tu pas des personnes de ta familles ou des amis avec qui faire quelques sorties?

Même si c'est sans arme, tu pourrait t'amuse une saison.

Pour les validations 3 jours, ça revient vite cher si tu en fait 2 ou 3, peut-être pas loin du prix d'une carte.

Sinon prend ta validation départementale et mixte les 2 (suivre des amis sans armes et te faire inviter).
le correzien

Message par le correzien »

je voit a peu près l'endroit ma soeur habite cressat

sinon sur tes etang tu pourras toujours casser canard becassine.

tu veut le vider por sortir les brochet de dedans? les carpes ....
creusoi

Message par creusoi »

@Zenie wrote:Plus sérieusement, n'as tu pas des personnes de ta familles ou des amis avec qui faire quelques sorties?

Même si c'est sans arme, tu pourrait t'amuse une saison.

Pour les validations 3 jours, ça revient vite cher si tu en fait 2 ou 3, peut-être pas loin du prix d'une carte.

Sinon prend ta validation départementale et mixte les 2 (suivre des amis sans armes et te faire inviter).

Si il y le père de ma copine mais c'est 100km l'aller retour ...alors c'est pas plus économique.
Répondre