comment gérer une saison de non chasse ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
creusoi

Message par creusoi »

@le correzien wrote:je voit a peu près l'endroit ma soeur habite cressat

sinon sur tes etang tu pourras toujours casser canard becassine.

tu veut le vider por sortir les brochet de dedans? les carpes ....

L'étang de mon oncle est retirer de l'ACCA car il le loue a des chasseur de canard qui ne font sa qu'entre eux, il m'ont refuser l'invitation cette année alors.

Et le mien est encore dans les terre de l'ACCA, au pire je pourrais m'occupé des ragondin.

Oui je peux vider mon étang mais faire ça pour 2 ou 3 brochet (que je vais pêcher sous peu) et 10 carpe que j'avais mis .... j'ai pas trop envie de m'embêté.

A tient j'ai oublier de te dire aussi que par rapport a grand champs, je ferai aussi la pêche a la portion donc je cible une clientèle très différente .
Zenie

Message par Zenie »

Ils sont quand même chiens de ne pas t'avoir invité au moins une fois, en même temps, tu loue ton étang à une société voisine...

Tu pourrait leur louer aussi ton étang pour avoir une carte à prix réduits ou au moins négocier quelques invitations.

En même temps ça ne te coûterais peut-être pas moins cher que ta carte actuelle dans ta société, et niveau relationnel avec l'ACCA...
creusoi

Message par creusoi »

@Zenie wrote:Ils sont quand même chiens de ne pas t'avoir invité au moins une fois, en même temps, tu loue ton étang à une société voisine...

Tu pourrait leur louer aussi ton étang pour avoir une carte à prix réduits ou au moins négocier quelques invitations.

En même temps ça ne te coûterais peut-être pas moins cher que ta carte actuelle dans ta société, et niveau relationnel avec l'ACCA...

C'est sûr qu'il sont pas cool, mais ça m'embête pas plus que ça car c'est pas du canard sauvage, il ne sont pas une ACCA c'est juste une chasse privé( mon oncle a retirer l'étang de lACCA) qui lache des canard pendant l'hors saison ; alors que mon étang est sur l'ACCA de la commune.

Je pourrais chasser avec eux si je paie 150 euro pour les canard a implanté alors oui ça me coûterai plus chère pour une chasse pas terrible a mon goût.

La relation avec l'ACCA de la commune .... comment dire ... ne chasser que pour la viande, en voiture, sans le moindre respect pour autruit, ne jamais tirer les renard, ne pas piégé, ne rien faire pour le petit gibier ....

Tu voit le tableau ...

Je chasse principalement sur une petite ACCA (où on habité avant avec ma copine ) qui est maintenant a 20km de chez moi, l'ambiance y est excellente la gestion correcte et ils font ce qu'il faut pour le petit gibier, hélas je paie désormais en étranger et les kilomètres sa compte ...

Mon étang est a 200m de la limite de la commune et derrière il y a une AICA de 7 commune c'est donc là que je planche mais je n'ai que peu de renseignements sur ce qui s'y passe ;normalement mon père a un peu de terrain sur l'une des commune de lAICA donc éventuellement j'aurais une carte sociétaire a 800M de la maison, reste a savoir pour le gibier et les finance.
le correzien

Message par le correzien »

mefia te!!! 2 ou 3 brochets peuvent faire beaucoup de degat sur les truite de plus si il a des brocheton a droite et gauche tu t'en sortira jamais.

pour se qui est des carpes quand il ne fait pas chaud tout va bien mais quand ça commence a chauffer c'est la quelle rentre en activité assez forte et les truites elles passe en seuil critique niveau temperature de l'eau.

A cela tu rajoutes l'activité des crapes qui vont te brouiller l'eau et faire baisser l'oxygénation des truites bien sur si tes fonds sont terreux vaseux ou de la tourbe en plus que dans l'eau chaude entre guillemet tu as un taux d'oxygène dissous dans l'eau moins important qui pénalise deja beaucoup les truite a moins que tu est un joli petit ruisseaux qui court assez vite pour ammener de la fraicheur et de l'oxygénation.

Voila pour faire simple et pas compliquer de trop c'est une situation que j'ai deja recontrer dans petit plan d'eau comme le tiens.

si un dernier conseil fait analyser ton eau a differente saisons et en point a pronfondeur varier et a des point très diffrent du plan d'eau pour connetre la dureté de l'eau la quantité de minéraux dissous d'oxygène dissous.... qui te permetera de reussir au mieux ton projet
creusoi

Message par creusoi »

merci pour tes infos , mais aujourd'hui le projet a pris une claque et sa me rebute un peu alors plus rien n'est décider je doit tout revoir .
le correzien

Message par le correzien »

si c'est finacier je peut rien pour toi pour des question technique je peut peut etre t'aider
creusoi

Message par creusoi »

non pas financier mais plutôt technique et risques plus deux petite choses qui sont non négligeable .

enfin bref .
tcab

Message par tcab »

toutes les solutions ont été données,je crois. en tout cas bon courage pour la suite!!
popey-77

Message par popey-77 »

Hello,

comment gérer une saison de non chasse ? nothing is impossible...

Non en faite, ce n'est pas impossible mais rester chez soit à regarder "Vivement dimanche " pendant que tous me monde vas à la chasse, au bout d'un moment ca brule grave (c'est même assez "frustant").

Moi je te conseil de t'assurer au mimimum deux trois journée sur la saison (invitation ou autre)

Perso dans le passée j'ai fais des saisons à plus de cent jours de chasse, alors que cette saison j'ai due chasser une trentaine de jours.

J'avoue que cette saison à été particuliere, mais de plus en plus je me contente de cela.
Zenie

Message par Zenie »

Avec plus de 100 jours de chasse par saison il doit falloir assurer quand on est à la maison pour que maman ne mette pas feu.

Il faut voir le bon coté des choses, cette situation peux ravir notre moitie et c'est déjà ça. A moins qu'on soit imbuvable tellement qu'on soit frustré...
Répondre