Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai eu mon permis de chasse en septembre mais je me pose une question.
Je ne possede pas le permis de conduire ( pas l'âge ) mais une moto ainsi que le BSR et je me demande si je peux aller à la chasse en moto avec mon fusil rangé dans un fourreau sans me faire arrêter ;bad/: ?
A vélo,je suis persuadé que non du point de vue légal,mais avec tous les pseudo écolos qui traînent ,il vaut mieux transporter l'arme dans son fourreau.
ce n'est pas interdit mais pas très pratique non plus dans la mesure où tu ne peut pas transporter de chiens ni de materiel.
conernant l'apparence rambo c'est déconseillé ,il faut donner une bonne image du chasseur:nous ne sommes pas des rambo car nous ne nous identifions pas aux guerilleros surtout que nous sommes traqués par les pseudo écolos;
@o.j wrote:ce n'est pas interdit mais pas très pratique non plus dans la mesure où tu ne peut pas transporter de chiens ni de materiel.
conernant l'apparence rambo c'est déconseillé ,il faut donner une bonne image du chasseur:nous ne sommes pas des rambo car nous ne nous identifions pas aux guerilleros surtout que nous sommes traqués par les pseudo écolos;
Salut, comme l'a si bien dit agdechasse, il n'a pas de permis, donc mobylette. Et il est tout à fait possible de transporter un chien mobylette (bon pas un dogue), et du matos.
J'ai connu des personnes sans le permis voiture qui trimballait leur chien dans une caisse sur la mobylette, et s'étaient fabriquées une remorque pour le matos.
je parlais d'apparence "rambo" parce que je porte un gilet équipe de cartouchières par dessus ma veste donc je peux pas l'enlever et le remettre. Je porte tout sur moi mais en voiture je le range dans le coffre...
@o.j wrote:ce n'est pas interdit mais pas très pratique non plus dans la mesure où tu ne peut pas transporter de chiens ni de materiel.
D'accord pour l'image que nous devons donner de nous. Mais cela ne signifie pas que nous devons avoir honte et courber le dos devant ces "pseudo écolos". Se faire admettre ne consiste pas à se faire oublier, mais à se faire respecter. Assumons donc fièrement ce que nous sommes. tu as parfaitement le droit, AgdeChasse, de transporter un fusil dans fourreau sur une moto. Alors fais-le sans arrière pensée.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.