Transport d'armes...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Bonjour à tous ! :)

J'ai eu mon permis de chasse en septembre mais je me pose une question.

Je ne possede pas le permis de conduire ( pas l'âge :oops:) mais une moto ainsi que le BSR et je me demande si je peux aller à la chasse en moto avec mon fusil rangé dans un fourreau sans me faire arrêter ;bad/: ?

Cordialement :)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

Oui, tu as le droit, même à pied ou à vélo.
babar33

Message par babar33 »

bien sur que tu as le droit!

ps : félicitation!!
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Félicitations!

A moto,il faut un fourreau(véhicule à moteur).

A vélo,je suis persuadé que non du point de vue légal,mais avec tous les pseudo écolos qui traînent ,il vaut mieux transporter l'arme dans son fourreau.

Cordialement.
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Merci beaucoup !

Ca fait rambo avec les cartouches et le gilet mais au moins je suis tranquille :D
o.j

Message par o.j »

ce n'est pas interdit mais pas très pratique non plus dans la mesure où tu ne peut pas transporter de chiens ni de materiel.

conernant l'apparence rambo c'est déconseillé ,il faut donner une bonne image du chasseur:nous ne sommes pas des rambo car nous ne nous identifions pas aux guerilleros surtout que nous sommes traqués par les pseudo écolos;
nikitta

Message par nikitta »

@o.j wrote:ce n'est pas interdit mais pas très pratique non plus dans la mesure où tu ne peut pas transporter de chiens ni de materiel.

conernant l'apparence rambo c'est déconseillé ,il faut donner une bonne image du chasseur:nous ne sommes pas des rambo car nous ne nous identifions pas aux guerilleros surtout que nous sommes traqués par les pseudo écolos;

Salut, comme l'a si bien dit agdechasse, il n'a pas de permis, donc mobylette. Et il est tout à fait possible de transporter un chien mobylette (bon pas un dogue), et du matos.

J'ai connu des personnes sans le permis voiture qui trimballait leur chien dans une caisse sur la mobylette, et s'étaient fabriquées une remorque pour le matos.
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

je parlais d'apparence "rambo" parce que je porte un gilet équipe de cartouchières par dessus ma veste donc je peux pas l'enlever et le remettre. Je porte tout sur moi mais en voiture je le range dans le coffre...
Gery

Message par Gery »

@o.j wrote:ce n'est pas interdit mais pas très pratique non plus dans la mesure où tu ne peut pas transporter de chiens ni de materiel.

D'accord pour l'image que nous devons donner de nous. Mais cela ne signifie pas que nous devons avoir honte et courber le dos devant ces "pseudo écolos". Se faire admettre ne consiste pas à se faire oublier, mais à se faire respecter. Assumons donc fièrement ce que nous sommes. tu as parfaitement le droit, AgdeChasse, de transporter un fusil dans fourreau sur une moto. Alors fais-le sans arrière pensée.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

agedechasse

félicitations pour ton permis

t'as plus qu'a mettre une caisse ,pour y promener tes chiens

deux sangles sur le coté pour attacher ton fourreau et te voila fin pret

je connais un jeune qu fonctionne avec ça et il y mets son épagneul et un teckel

une sacoche a l'avant pour ces douilles et sa tenue de pluie

pa contre ne tue pas un killer de 160 KG :x

http://desmond.imageshack.us/Himg160/sc ... res=medium
Répondre