@Alain Aubert wrote:@Chasse-Nature wrote:nous cette fin de saison on la un peut merdé on a tirer trop de femelles et des chiens on chopé des petits donc mauvais mauvais ! Il ne faut pas non plus taper trop dans le capital
Vos chiens ont choppé des petits qui n'auraient jamais du être là à cette période et de toutes les façons ils auraient certainement dérouillé avec la vague de froid. Ou est le problème ?
Moi je suis pas d'accord avec Alain
Le problème à mon avis c'est que les petits qui sont nés courant a partir de fin décembre sont nos bêtes de début de saison de chasse car dans le cas d'une alimentation normal un sanglier grossit jusqu'a une soixantaine de kg d'à peu près 5kg par mois les petits feront dans les 40 kg en septembre des jolies sangliers à prélevés

...!!
Les laies dont les petits ce sont tous fait tués par les chiens vont revenir en chaleur dans le mois de mars ,elles vont mettre bas dans a peu prés 4 mois soit juillet donc des sanglier qui feront une dizaine de kg en septembre
Sachant que les sangliers qu'en ils ont de la nourriture font 2 portée une année sur 2 ont va être en plein dans les deux portée cette année ce qui est de bonne augure pour la saison a venir yah:ou yah:ou